x

Soldes d'été 2022 : dernier jour pour profiter des prix cassés et soldés

Publié le et mis à jour le
 
C’est aujourd’hui le dernier jour des « Soldes d’été 2022 » pour la plupart des départements, à quelques exceptions près. Il ne vous reste que quelques heures pour profiter des promotions et autres prix cassés, que cela soit sur Internet ou dans votre boutique favorite. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’une nouvelle fois il va falloir faire attention aux températures caniculaires aujourd’hui et que certains vont en profiter pour « piquer une tête », histoire de se rafraîchir un peu les idées. Pour terminer le petit tour du BeMac du mardi 19 juillet 2022, le 232e « Before de la Machine à café » de ce dix-neuvième jour de juillet, c’est aussi la Saint Arsène.
Dernier jour des soldes d

Dernier jour pour profiter des soldes d'été 2022


Clap de fin pour les soldes d’été 2022, tout du moins dans la plupart des départements de l’hexagone. Demain il sera trop tard pour profiter des derniers prix cassés, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine avec les soldes d’hiver 2023, même s’il faut reconnaitre qu’aujourd’hui les soldes n’attirent plus les foules comme avant, avec des promotions qui se déroulent toute l’année dans la plupart des enseignes. Et l’inflation est passée par là en donnant un sérieux coup de frein à l’engouement des soldes d’été. Si les soldes ont montré ces dernières années des signes d’essoufflement, les indicateurs de la Fevad ( la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) démontrent qu’ils continuent de jouer un rôle important pour le e-commerce.

En attendant, vous n’avez que jusqu’à ce soir minuit pour profiter des derniers articles soldés, tenter de faire de bonnes affaires, négocier les tarifs à la baisse !

Quand commencent et se terminent les soldes d'été 2022 ?


Attention toutefois, car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et pour certains départements de l’hexagone, vous pourrez encore profiter des soldes durant quelques jours. Alors que les soldes d'été 2022 en France métropolitaine ont commencé le mercredi 22 juin à 8h00 pour se terminer ce mardi 19 juillet, pour les Alpes-Maritimes, elles ont débuté le mercredi 6 juillet à 8h00 pour se terminer le mardi 2 août. Du côté de l'île de beauté, en Corse, les soldes ont débuté le mercredi 13 juillet à 8h00 jusqu'au mardi 9 août.

Pour les départements d'outre-mer, les soldes débuteront à différentes dates :
Guadeloupe (971) : Du samedi 24 septembre à 8h00 au vendredi 21 octobre
Martinique (972) : Du jeudi 6 octobre à 8h00 au mercredi 2 novembre
La Réunion (974) : Du samedi 5 février à 8h00 au vendredi 4 mars
Saint Pierre-et-Miquelon (975) : Du mercredi 20 juillet à 8h00 au mardi 16 août
Saint-Barthélemy (977) : Du samedi 8 octobre à 8h00 au vendredi 4 novembre
Saint-Martin (978) : Du samedi 8 octobre à 8h00 au vendredi 4 novembre

Publicité

L’expression du jour : piquer une tête


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « piquer une tête ». C’est l’expression que vous pourrez dire pour parler des dernières prévisions de Météo France qui ne s’annoncent pas fraîches, loin de là avec des températures caniculaires qui devraient toucher l’est de l’hexagone en passant par la région parisienne. Météo France annonce une vigilance orange pour 73 départements et l’Andorre et 21 départements sont en jaune. Seules la Loire-Atlantique et la Vendée sont repassées en vert.

La vigilance rouge canicule s’est terminée ce mardi à 6 heures, avec des températures qui commencent à baisser, même si dans le même temps, la chaleur se déplace sur l'est de la France. Cela sera l’occasion d’aller piquer une tête, histoire de se rafraîchir les idées. D’ailleurs, piquer une tête est souvent associée à l’idée de « faire un plongeon », entrer la tête la première dans l’eau. Veillez surtout à avoir assez de profondeur, on ne sait jamais !

Ce mardi 19 juillet, c’est aussi la Saint Arsène


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Arsène. Arsène de Scété ou Arsène le Grand (né vers 350 - mort en 445 ou 449) est un saint de l'Église catholique et de l'Église orthodoxe. On le fête le 8 mai1 (antérieurement le 19 juillet en Occident) ( dixit Wikipedia ).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article ne reflète pas la réalité des étiquettes que vous aurez trouvées dans vos enseignes favorites ces dernières semaines. Mais, il y en aura surement une qui qui mettra la barre très haute avec du - 80 % pour ce dernier jour des soldes ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.