x

Dernière journée pour profiter des promotions et prix cassés des French Days 2022 !

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 9 mai 2022, le 181e « Before de la Machine à café » de ce début de semaine synonyme de fin de congés pour la dernière zone et de reprise pour tout le monde. Pour celles et ceux qui étaient en congés de printemps, c’est aussi le dernier jour pour profiter des promotions, des prix cassés à l’occasion de la dernière journée des French Days 2022. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que vous commencez à « en avoir plein les bottes », seulement quelques heures après la reprise. Pour terminer le petit tour de ce neuvième jour de mai, c’est aussi la Saint Pacôme.
Le BeMac du lundi 9 mai tout en reprise

C’est le dernier jour des French Days 2022


Clap de fin pour les French Days 2022 qui ont commencé mercredi 5 mai et qui se termineront ce soir, lundi 9 mai. Pour ceux qui étaient en congés, il n'est pas trop tard pour dénicher la bonne affaire du printemps, se faire plaisir avec un nouvel ordinateur portable, un Smartphone, de l'électroménager ou tout simplement des objets du quotidien. Il y en a pour toutes les envies, pour tous les budgets aussi.

Au programme de cette dernière journée de l'opération de printemps qui a commencé mercredi dernier, vous pourrez retrouver pour cet ultime jour de promotion de l'électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi des produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix. C’est en quelque sorte la version française du « Black Friday », mais c'est surtout l'occasion de se faire plaisir, alors que les prix ne cessent de grimper depuis plusieurs semaines déjà dans de nombreux rayons et magasins, de profiter de « promotions et ventes flash » sur de nombreux articles.

Publicité

L’expression du jour : en avoir plein les bottes


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « en avoir plein les bottes ». C’est le genre d’expression que beaucoup de personnes vont dire aujourd’hui après un week-end ensoleillé ou une semaine de congés dont vous ne souhaitiez pas la fin. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin un jour ou l’autre, il va bien falloir vous remotiver pour les prochaines semaines à venir, car si vous regardez le calendrier des vacances scolaires 2021-2022 en détail, il n’y a plus de congés avant le jeudi 7 juillet 2022 pour les grandes vacances. Rassurez-vous, il y aura aussi le pont de l'ascension le jeudi 26 mai, sans oublier le lundi de Pentecôte le 6 juin pour espérer souffler un peu et poser par la même occasion quelques jours de RTT pour avoir l’impression d’être de nouveau en vacances… en attendant les grandes vacances de 2022 !

Une expression que vous pourrez mettre en pratique tout au long de cette Journée, histoire de bien montrer au monde entier que le français est un râleur, quelles qu’en soient les circonstances. Dites-vous que vous pourrez profiter de la météo estivale après votre journée de travail, avec des températures qui vont flirter avec les 30° dans de nombreuses régions.

Ce lundi 9 mai, c’est aussi la Saint Pacôme


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Pacôme. Pacôme le Grand, Pacôme de Tabennèse ou Tabennêsis, né en Thébaïde vers l'an 292, et mort vers le 9 mai 348, est généralement considéré comme le fondateur du cénobitisme chrétien, c'est-à-dire de la vie religieuse vécue en commun (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une capture de la page des promotions et offres du dernier jour des French Days 2022 d’Amazon )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.