Comment faire une recherche avec Google

Tout le monde connais Google, qui est devenu le moteur de recherche incontournable dans l’hexagone mais savez-vous vraiment vous en servir ? Car rechercher un site c’est bien mais savoir comment chercher, c’est mieux. Et suivant la recherche vous n’aurez pas la même pertinence de résultat.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Tout le monde connais Google, qui est devenu le moteur de recherche incontournable dans l’hexagone mais savez-vous vraiment vous en servir ?
Car rechercher un site c’est bien mais savoir comment chercher, c’est mieux. Et suivant la recherche vous n’aurez pas la même pertinence de résultat.

Pour commencer, quand vous arrivez sur la page d’accueil de Google vous remarquerez que cette dernière dispose d’une liste de liens qui ne sont pas là par hasard. En effet c’est ce qui vous permet de rechercher une information précise suivant différentes rubriques ou critères.

Vous y trouverez donc :

Images => Comme son nom l’indique cela vous permet de rechercher une information sous forme d’image.

Maps => Permet de visualiser sur une carte l’emplacement d’une ville, d’une rue ou d’un monument par exemple

Actualités => Vous permet de trouver une réponse parmi les dernières informations de différents sites.

Vidéo => Comme vous vous en doutez, cela vous permet de retrouver une vidéo suivant différents critères

Gmail => Vous permet, si vous possédez un compte Gmail, d’acéder à votre boite de messagerie.

Et il y a le plus ▼

Groupes => Qui permet de créer, gérer ou d’accéder à un groupe

Livres => Pour une recherche d’un titre de livre ou d’un auteur et tout simplement avec le nom d’un personnage, par exemple Jean Valjean qui vous donnera des réponses ayant un rapport avec les Misérables de Victor Hugo

Blogs => Qui permettra de faire une recherche sur un sujet parmi les blogs de la toile Etc…

Vous trouverez aussi une section « et encore plus » qui regroupe en une page l’ensemble des fonctionnalités présentes dans Google

ASTUCE : Quand vous faites une recherche sur le Web avec Google, privilégiez les résultats en cache dans le cas d’une page vraiment très longue et condensée en écriture. Grâce à la page en cache, Google vous proposera une couleur pour chaque mot et ainsi vous permettra de retrouver plus facilement vos mots qui seront en surbrillance.


Une dernière chose. Le bouton "J'ai de la chanceTM " affiche directement (et uniquement) la page Web la plus pertinente pour votre requête. En utilisant le bouton "J'ai de la chance", vous passez moins de temps à rechercher les pages Web qui vous intéressent, ce qui vous laisse plus de temps pour les découvrir !


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 10158 fois
Retour à la catégorie Astuces pour vos applications favorites Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.