Comment lancer un programme incompatible avec Windows Vista

L’arrivée du nouveau système d’exploitation de Microsoft s’accompagne, comme pour XP lors de sa sortie, de l’incompatibilité de certains programmes, qui refusent de se lancer.
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée

L’arrivée du nouveau système d’exploitation de Microsoft s’accompagne, comme pour XP lors de sa sortie, de l’incompatibilité de certains programmes, qui refusent de se lancer.

Il est possible de contourner cette incompatibilité, contournement qui fonctionne dans la plupart des cas.

Pour commencer avant d’effectuer cette manipulation, assurez-vous sur le site de l’éditeur du logiciel qu’une mise à jour compatible Vista est disponible, ce qui résout ce problème.

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans le dossier de votre application récalcitrante et faites un clic droit sur l’exécutable. Ensuite cliquez sur Propriétés dans la fenêtre qui s’ouvre cliquez sur Compatibilité.
 

Dans la partie Mode de compatibilité, cochez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, et choisissez le mode qui correspond à votre logiciel, dans la plupart des cas c’est Windows XP Service Pack 2.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Appliquer, puis OK.

Mais avant toute chose, vérifier si il n’y a pas une mise à jour, car depuis le lancement de Vista, nombres de logiciels se sont mis au diapason de Vista.



Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 9348 fois
Retour à la catégorie Optimiser Windows Vista Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!