Les options du mode sans échec sous XP

Il existe plusieurs options quand vous démarrer en mode sans échec sous XP… Voici un explicatif pour chaque option :
Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée Faq astuce TheSiteOueb - Solution validée
Il existe plusieurs options quand vous démarrer en mode sans échec sous XP…
Voici un explicatif pour chaque option :
Mode sans échec
Cette option utilise un minimum de pilotes de périphérique et de services pour démarrer XP. Servez-vous de cette option pour réparer des fichiers ou bien éradiquer un spyware récalcitrant.

Mode sans échec avec prise en charge réseau
Cette option utilise un minimum de pilotes de périphérique et de services pour démarrer XP. Il vous charge aussi les drivers que vous avez besoin pour la gestion du réseau. Cette option est surtout utilisé dans les entreprises.

Invite de commandes en mode sans échec
Cette option est en fait un mode sans échec mais à la place de l’explorateur, vous avez l’invite de commande (Cmd.exe) qui est chargée au démarrage. Cette option est bien utile pour taper des lignes de commandes (pour info c’est le principe de l’ancien chargement avec la disquette de boot sous 95,98, Me). Idéal pour travailler sur des fichiers ou en effacer en cas d’impossibilité en mode normal.

Démarrage en mode VGA
Cette option vous permet de démarrer XP en affichage 640 x 480, en se servant de votre pilote de carte graphique (pas Vga.sys qui est chargé par défaut et est un pilote minimaliste). Ce mode est utile pour ceux qui ont un moniteur récalcitrant au pilote Vga.sys.

Dernière bonne configuration connue
Cette option permet bien souvent de remettre les idées en place à XP . En fait cela permet de recharger la dernière bonne configuration que votre OS a enregistré. Attention si vous avez essayé de démarrer plusieurs fois en tentant de remettre tout en place, cette opération risque de ne pas fonctionner. Dans ce cas mieux vaut utiliser l’option [R] de votre Cd d’installation (dans la faq du site « xp réparer » ).

Mode restauration Active Directory
Ce mode n'est valide que pour les contrôleurs de domaine Windows. Il permet d’effectuer une réparation du service d'annuaire Active Directory. A réserver aux professionnels .

Mode débogage
Cette option qui ,comme pour le mode Active Directory, sert surtout aux administrateurs réseaux. Elle permet l’activation du mode débogage dans XP. Les informations de débogage sont transmises via un câble série sur le COM2 à un autre PC exécutant un débogueur.

Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Cette option vus permettra de démarrer avec une des options hormis de Dernière bonne configuration connue et surtout de consigner les événements lorsque l'ordinateur est démarré à l'aide de l'une des options Cette option vous permettra ensuite de lire le journal de démarrage qui annote tout ce que le système à fait pour se lancer et ainsi trouver le problème si il y en a un. Le fichier qui se nomme Ntbtlog.txt est situé dans le dossier %SystemRoot%.

Redémarrer Windows normalement
Cette option comme vous pouvez vous en douter démarre XP en mode normal.

Redémarrer
Cette option redémarre l'ordinateur.

Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
Si vous possédez plusieurs sytèmes d’exploitation sur votre PC cette option vous sera très utile pour revenir au menu de sélection et ainsi de choisir sur quel système vous souhaitez démarrer.


Ce n'est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question:
Les Forums de TSO
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TSO
  • Posté le :
  • Lu : 83935 fois
Retour à la catégorie Réparer Windows XP Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!