Skype améliore l'interface de son application « Skype Preview » sur iOS et Android

Publié le
 
Microsoft n’en finit pas de nous proposer des améliorations pour le logiciel Skype. Cette fois-ci c’est l’application Skype pour iOS et Android qui bénéficie d’améliorations et nouvelles fonctionnalités. Les explications…
Skype Preview et son interface

Skype pour iOS et Android

Microsoft a développé une nouvelle version de son application Skype pour iOS et Android avec à la clé son lot de nouveautés et d’amélioration. Ainsi, 3 nouveaux onglets font leur apparition « Recherche », « Conversation », et « Capture » qui se trouvent placés en haut de l’écran sous le pseudo de votre contact comme le montre notre illustration d’article.

Vous pouvez maintenant ajouter des émoticônes ou du texte en direct et même des photos en temps réel lors vos appels vidéo via l’onglet « Conversation ». Sur cette nouvelle version, l’appareil photo intégré dans l’onglet « Capture » vous permet de partager rapidement une photo en ajoutant des émoticônes, des autocollants ou des annotations. Vous pouvez aussi lors d’un appel vidéo aller dans l’onglet « Recherche » partager des liens, des infos, des résultats sportifs, des restaurants, la météo, de vidéos ou photos sans quitter l'application. Avec cette nouveauté plus besoin d’ouvrir une autre application pour trouver le fichier ou le lien que vous souhaitez partager, tout se fait depuis l’interface.



Skype Preview mais pas pour tout le monde

Bon, il n’y a pas de bonnes nouvelles sans une contrepartie et Skype n’échappe pas à la règle. Toutes ses nouveautés ne sont disponibles que sur la version Preview. Skype Preview pour Android est déjà disponible sur le Google Play et vous pouvez le télécharger dès aujourd'hui pour commencer à tester ses nouvelles fonctionnalités. Et pour les utilisateurs d'Apple, il faudra faire preuve d’un peu plus de patience, Skype Preview n’est disponible que de manière limitée en « TestFlight Apple », mais vous pouvez toujours demander à devenir « Insider Skype » pour iOS et si vous êtes sélectionné, vous obtiendrez une invitation par mail pour télécharger cette nouvelle version.

Pour les autres, ces nouveautés ne devraient pas tarder à débarquer de manière officielle sur l’application Skype d’ici quelques semaines, même si pour l’instant aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée pour la version finale de l'application pour iOS et Android.

Télécharger Skype Preview

Le lien pour télécharger la dernière version de Skype Preview pour Android ou s’inscrire au programme Insider Skype : « Dernière version de Skype ». Pour information, cette version n’est disponible qu’en anglais, mais cela ne devrait pas vous arrêter si vous souhaitez la tester. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer et nous dire ce que vous en pensez en commentaire !
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!