x

Mario Kart Tour - Le mode multijoueur bientôt disponible pour tous sur IOS et Android

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques mois, nous vous annoncions la sortie de Mario Kart Tour pour iOS et Android, il y a quelques semaines, Nintendo proposait un mode multi en bêta test pour les abonnés au « Pass Or », avant de le proposer pour tous en janvier dernier. D’ici quelques jours, il sera enfin disponible pour tout le monde et vous pourrez vous mesurer à 7 autres joueurs, que ce soit vos amis … ou pas !
Mode multijoueur sur Mario Kart Tour iOS et Android
Il y a quelques mois de cela, nous vous annoncions la disponibilité du jeu Mario Kart Tour, le 25 septembre 2019, il était enfin disponible pour tous, que ce soit sur Android ou iOS. Une fois l’engouement passé au cours des premières courses et des premières coupes, il faut bien reconnaitre qu’il manquait un petit quelque chose, un petit rien pour pimenter la compétition. Et nous avons eu la réponse au bout de quelques jours : Mario Kart Tour ne proposait que des courses contre… l’intelligence artificielle du jeu et non contre de « vrais » joueurs.

C’est pour cette raison que certains ont l’impression de gagner un peu trop facilement les courses, même si certaines coupes incitent à mettre la main au porte-monnaie (c’est le but me direz-vous) pour acquérir le bon pilote et terminer à 100% la coupe avec toutes les étoiles.

Publicité

Un mode multi en préparation


Nintendo avait annoncé alors travailler sur le mode multijoueur et avait mis en ligne une première phase de test… réservée aux abonnés « Pass Or » qui s’est terminée en fin d’année dernière. Il y a quelques semaines de cela, nous avions pu enfin tester le mode multi, ce dernier étant disponible pour tous, un test qui aura permis de faire la course avec d'autres joueurs à proximité.

Depuis le 28 janvier, date de la fin du test, nous n’avions plus de nouvelles de Nintendo, à part le fait que d’ici la version finale du mode, il devrait y avoir plusieurs changements et que par conséquent les données de sauvegarde du mode multi ne seraient pas enregistrées dans la version finalisée du mode.

Le mode multi bientôt disponible… pour tous !


Depuis quelques heures, nous avons enfin la réponse à la date de mise en ligne du mode multi, Nintendo a annoncé que ce dernier sera disponible le 8 mars à 20h PT ( lundi 9 mars 2020 à 4h du matin heure française ), on peut d’ailleurs y lire dans son message sur Facebook que « Le multijoueur pour MarioKartTour sort le 8 mars à 20h PT ! Vous pouvez vous mesurer à sept autres joueurs, qu'ils soient amis dans le jeu, à proximité ou dans le monde entier. ». Il y aura donc 3 types de courses, les courses privées avec des amis ou d’autres joueurs, les courses standards et les courses en Or avec abonnement.

Par contre, il faudra mettre la main au portefeuille si vous souhaitez participer à toutes les courses, il n’y aura que les courses standards et privées qui seront disponibles en Free To Play, les 150cc et 200cc ne seront disponibles qu’avec le « Pass Or ». En attendant le jour J, c’est une bonne nouvelle pour les joueurs du monde entier et qui permettra de mettre un peu plus de piment dans le jeu !






Here We Go !

(Illustration : capture annonce Nintendo Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.