x

Nintendo Mario Kart Tour est à télécharger sur iOS et Android... bientôt !

Publié le et mis à jour le
 
Mario Kart Tour est à télécharger sur iOS et Android... bientôt ! À quelques heures de sa sortie sur Smartphones et tablettes, le free-to-play Mario Kart Tour devrait enfin être disponible en téléchargement pour tous, une première pour le jeu Mario Kart sur ces plateformes. Mais, avec une sortie mondiale sur les deux systèmes d'exploitation, le risque de se retrouver avec des serveurs saturés comme lors de la sortie de Pokemon Go n'est pas exclu. Les explications...
Télécharger Mario Kart Tour Android et iOS

Jour J pour télécharger le jeu Mario Kart Tour


Il arrive enfin sur nos Smartphones, on veut bien-sûr vous parler du jeu Mario Kart Tour dont la date de sortie était prévue au départ en 2018, puis repoussée en avril dernier pour enfin être annoncée définitivement et sûrement, sauf galères de dernière minute pour ce mercredi 25 septembre. Il sera donc disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS et il s’agit d’une première pour le célèbre plombier à moustache, c’est la première fois que le célèbre personnage est transposé en application.

Sur Twitter, sur le compte officiel du jeu, on peut y lire « La tournée Mario Kart est lancée demain ! Le jeu est programmé pour devenir jouable vers 1h PT (10h CEST) le 25/09. Êtes-vous prêt à frapper le trottoir ? Faites chauffer les moteurs ! On y est presque ! ONE.....». Par contre, même si la sortie est mondiale, le jeu ne sera pas disponible dans le monde entier dans un premier temps, mais d'autres régions et pays seront ajoutés par la suite indique Nintendo.


Télécharger Mario Kart Tour


Bon, l'illustration de notre article fait un peu aguicheur (merci à l'inspecteur d'éléments de Chrome), en lieu et place du bouton télécharger sur le Play Store, il y a actuellement un bouton « Se préinscrire » afin de le télécharger dès qu’il sera disponible et sur l’App Store il y a un lien pour le « Pré-commander » (liens en bas d’article). Bref, il va falloir faire preuve de patience en espérant que les serveurs de Nintendo soient à même d’encaisser l’affluence qui aura lieu au moment de la mise en ligne du jeu.

[Mise à jour 25/09/19 à 8h40] Par contre, il faudra faire preuve de patience pour y jouer, car, comme nous nous en doutions, une maintenance des serveurs a été programmée et les parties ne seront ouvertes qu’à partir de 9 heures si tout se passe bien et si d’autres bugs de connexions n’apparaissent pas. Mais ne dit-on pas, lancement raté, jeu réussi, comme avec Pokemon go et bien d’autres.

Mario Kart Tour se renouvelle sur mobile


Mario Kart Tour devrait offrir un gameplay familier aux fans du jeu de Nintendo avec des commandes optimisées pour les appareils mobiles. Les joueurs dirigeront les personnages de Mario, Wario et Toad à travers Tokyo et d'autres villes du monde entier, chaque saison de deux semaines comportera ainsi son lot de nouveaux circuits et de nouvelles villes qui s'ajouteront aux parcours traditionnels. De plus, certains de vos personnages préférés de Mario Kart se déclineront désormais en versions inspirées des villes représentées !

Et si vous pensez finir à la première place, détrompez-vous. Nintendo prévient que « Toutes les courses ne se gagnent pas en finissant à la première place. Qu'il s'agisse d'affronter Méga Bowser ou de dégommer des Goombas, ses épreuves bonus mettent de nouvelles stratégies à l'honneur ! ».

N’oubliez pas que lancer Mario Kart Tour et y jouer, vous devez au préalable créer ou associer un compte Nintendo et bien-sûr avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. Et pour ceux qui se demandent comment Nintendo espère rentrer dans ses investissements, sachez que même si Mario Kart Tour est téléchargeable gratuitement « free-to-play », il offre des possibilités d'achats facultatifs au sein du jeu.

Les liens pour télécharger Mario Kart Tour iOS et Android


Pour vous préinscrire ou pour télécharger le jeu si vous ne lisez cet article que demain, rendez-vous sur « Android Play Store - Mario Kart Tour » pour Android et « iOS App Store - Mario Kart Tour » pour iOS.

Demandez votre carte de pilote Nintendo


Pour pouvoir jouer à Mario Kart Tour sur mobile, il vous faudra associer votre compte Nintendo au jeu, vous devrez créer ou associer votre compte après avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. Rendez-vous sur la page « Mariokarttour.com » et choisissez « J’ai un compte Nintendo » ou bien « Je n’ai pas de compte Nintendo ( Cliquez ici pour en créer un ) ».

Gameplay et prise en main du jeu Mario Kart Tour


Nintendo a mis en ligne sur YouTube ce matin une vidéo de près de 6 minutes qui revient sur le gameplay du jeu, avec des explications sur la manière de jouer et la prise en main sur mobile :

Mario Kart Tour News, Vol. 1



Mario Kart Tour - Trailer


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.