x

Spotify victime d’un bug sur iOS qui plante l’application

Publié le et mis à jour le
 
Alors que Spotify vient de lancer une nouvelle offre Spotify Duo il y a quelques jours, ce dernier doit faire face dans le même temps à un bug qui fait planter l’application dès son ouverture sur iOS, sur Android et sur PC il ne semble pas y avoir de problème.
Bug Spotify sur iOS
Il y a quelques jours, Spotify lançait une nouvelle offre duo à destination des couples, baptisée « Spotify Premium Duo ». Mais l'application de streaming est dans les tendances de Twitter depuis quelques minutes à cause d'un bug qui affecte la version iOS, l'accès au site ne semblant pas impacté sur PC ni sur l'application Android.

Il faut dire que le bug de l’application a de quoi rendre chèvre tous les utilisateurs sur iOS, si vous lancez cette dernière se ferme toute seule et vous ne pouvez rien faire d'autre.

Publicité


Et si vous voulez redémarrer l’application, au bout de quelques secondes cette dernière plante à nouveau. Et pas besoin de la désinstaller pour la réinstaller, dans le meilleur des cas, vous aurez droit au même message d’erreur ensuite, dans le pire des cas, vous ne pourrez plus la télécharger.

Ce n’est pas la première fois que le service est victime de dysfonctionnement, mais cette fois-ci cela semble impacter un grand nombre d’utilisateurs. Pour le moment, Spotify a simplement indiqué sur Twitter que « Nos équipes travaillent actuellement sur le bug. Nous vous tenons au courant ».

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de patience en attendant que l’éditeur propose une mise à jour ou résolve le problème, ou alors vous passez votre Smartphone en mode avion (à condition d'avoir téléchargé vos titres), certains internautes ont pu relancer l'application de cette manière.

Mise à jour 14h59 : Selon Endgadget, le problème serait lié au SDK Facebook qui a provoqué le blocage de Spotify et d'autres applications iOS populaires comme Tinder, Pinterest, TikTok... Ce n'est pas seulement un problème de Spotify et certains pensent que c'est un problème avec le SDK iOS de Facebook, c'est-à-dire, le système qui permet de vous connecter aux différentes applications avec votre compte Facebook.

Mise à jour 15h09 : Le problème lié au SDK Facebook serait résolu.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.