L’application Snapchat victime d’un bug sur Android qui plante l’application

Publié le et mis à jour le
 
Alors que Snapchat est en train de développer une nouvelle fonctionnalité qui lui permettra de proposer des produits en partenariat avec Amazon (bienvenue aux acheteurs compulsifs), ce dernier doit faire face dans le même temps à un bug qui fait planter l’application dès son ouverture sur Android. Les explications et la solution pour relancer votre application favorite…
Bug Snapchat récurrent sur Android
Il y a quelques heures, on apprenait que Snapchat pourrait bien s’associer avec Amazon pour proposer des produits pour les acheteurs compulsifs par le biais d’un système de recherche visuelle de listes de produits Amazon, l’éditeur doit dans le même temps faire face à une vague de mécontentement depuis quelques heures, plus précisément depuis la dernière mise à jour de l’application sur Android.

Il faut dire que la dernière version de l’application a de quoi rendre chèvre tous les utilisateurs sur Android, une fois installée si vous lancez cette dernière vous avez droit au message « Snapchat s’est arrêté » et vous ne pouvez que relancer l’application ou envoyer des commentaires.



Et si vous cliquez sur « redémarrer l’application », au bout de quelques secondes cette dernière plante à nouveau avec le même message. Et pas besoin de la désinstaller pour la réinstaller, dans le meilleur des cas, vous aurez droit au même message d’erreur ensuite, dans le pire des cas, vous ne pourrez plus la télécharger.

Par contre, certains ont tout simplement désinstallé et réinstallé l’application en pensant que l’origine de la panne provenait de cette dernière et du coup ils en ont été quittes pour modifier leurs mots de passe, ne se souvenant pas de ce dernier. Il y a sans doute eu une augmentation de demandes de changements de mots de passe ses dernières heures sur les serveurs de Snapchat.

Ce n’est pas la première que le service est victime de dysfonctionnement, mais cette fois-ci cela semble impacter un grand nombre d’utilisateurs. Pour le moment Snapchat a simplement indiqué sur Twitter que « Nous sommes conscients que beaucoup de Snapchatters connaissent un crash sur le soft. Nous sommes à la recherche en elle et de travailler sur un correctif ! »

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de patience en attendant que l’éditeur ne propose une mise à jour!

Solution de contournement temporaire pour accéder à Snapchat

Pour résoudre le problème d'accès à l'application et éviter qu'elle ne plante, coupez votre connexion Internet (Wifi ou 3G/4G), lancez l'application et prenez un Snap quelconque que vous enverrez à un de vos contacts. Il vous dira à ce moment qu'il y a un problème de connexion et vous invitera à essayer de nouveau. Enfin, plus qu'à remettre votre connexion Internet en fonction, envoyer le Snap et le tour est joué. A noter que cela fonctionne aussi sans envoyer de Snap, il suffit de lancer l'application sans connexion Internet.

Il ne vous reste plus qu'à tester, pour nous cela a été 100% réussite et l'appli fonctionne à nouveau. Par contre, il faudra recommencer l'opération à chaque fois, car cela ne la rend pas plus stable et les plantages ne cessent pas une fois fermé ou au bout de quelques minutes. Bref, une solution temporaire en attendant un patch/mise à jour !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
anonyme
Posté le: 11/07/2018 23:35
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
sujet Bug snap
T'es un génie mdr merci
 
 
anonyme
Posté le: 11/07/2018 23:15
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
sujet Aide bug Snapchat
Pour pallier à ce problème, il suffit d'ouvrir l'application sans connexion Internet, de prendre son "snap" et de sélectionner les personnes à qui les envoyer. Ensuite, envoyez le "snap" puis réactivez votre connexion Internet. Appuyez ensuite sur le message qui n'a pas voulu s'envoyer par absence de connexion et celui-ci s'enverra. Cette technique a fonctionné pour ma part. A vous d'essayer !