x

Harry Potter Wizards Unite est à télécharger sur iOS et Android

Publié le
 
Préparez votre baguette, et préparez-vous à protéger le monde des sorciers d'une calamité globale, Harry Potter Wizards Unite est enfin disponible et à télécharger sur iOS et Android. La sortie mondiale de Harry Potter Wizards Unite continue et le jeu est désormais disponible en France mais aussi dans de nombreux pays avec quelques bugs. Les explications...
Jeu Harry Potter: Wizards Unite (capture site officiel)
C'est LE jeu dont tout le monde parle depuis quelques semaines, il faut dire que ce dernier a bénéficié d'une belle promotion avec des teasings qui mettaient l'eau à la bouche des joueurs. Et après de longs mois d'attente, le jeu est enfin disponible en France sur les plateformes iOS et Android. Pour le télécharger il vous suffit donc de vous rendre sur le Play Store, l'App Store ou le Samsung Galaxy Store à condition toutefois de posséder un appareil compatible, iOS 10.0 ou une version ultérieure pour Apple et au minimum Android 5.0 ou version ultérieure pour Android, et surtout qu'il puisse faire tourner le jeu, sinon vous aurez droit à un « Cette application n'est pas compatible avec votre appareil ».



Développé par Niantic le créateur de Pokemon Go et WB Games San Francisco le jeu en réalité augmentée Harry Potter Wizards Unite « offre aux joueurs une expérience magique jamais vue auparavant. Rendez-vous dans les lieux emblématiques du monde des sorciers via les Portoloins animés par la RA, engagez-vous dans les défis des sorciers avec d'autres joueurs et rapportez les indices utiles pour résoudre le mystère de la Calamité. », dixit Niantic. Pour le développeur, Harry Potter: Wizards Unite offre aux joueurs une expérience magique jamais vue auparavant. « Rendez-vous dans les lieux emblématiques du monde des sorciers via les Portoloins animés par la RA, engagez-vous dans les défis des sorciers avec d'autres joueurs et rapportez les indices utiles pour résoudre le mystère de la Calamité. »

Par contre, il faudra sans doute faire preuve d’un peu de patience du côté de la jouabilité, car le jeu ne semble pas exempt de bugs, plusieurs joueurs indiquent que le jeu s'arrête de charger au bout d'environ 40% avec au final un écran noir et la connexion au serveur qui est perdue. Pour d’autres il y a un gros bug avec les « retrouvables » qui ne se laisse pas attraper malgré plusieurs sorts.

Mais en général tout la plupart reconnaissent que le jeu est prometteur et amusant et même si il est surtout réservé aux plus jeunes il n’en demeure pas moins un bon jeu de réalité augmentée. Par contre, il semble encore une fois que les personnes qui habitent à la campagne soient un peu lésées par rapport à ceux qui habitent dans de grandes agglomérations. Cela nous rappelle les débuts de Pokemon Go.

En conclusion, il vaut mieux patienter quelques jours le temps que les bugs soient corrigés et que la jouabilité soit parfaite.

Harry Potter: Wizards Unite | Launch Trailer


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.