Google Chrome est un malware pour l’antivirus Microsoft

Publié le
 
Vendredi dernier, les utilisateurs du navigateur de Google Chrome possédant comme antivirus Microsoft Security Essentials ont eu la surprise de voir ce dernier identifier le navigateur comme étant un malware une variante du malware Zeus.
Chrome le malware VS Microsoft
Et dans le meilleur des cas, Microsoft Security Essentials bloquait le lancement du logiciel, dans le pire des cas, il le supprimait tout simplement. La cause de cette « bourde » est apparue après la mise à jour de la base des signatures antivirus de Microsoft Security Essentials et sur le blog officiel de Google Chrome, il y était expliqué comment contourner le problème.

Depuis, tout est rentré dans l’ordre, la base des signatures antivirus de Microsoft Security Essentials a été mise à jour ainsi que Chrome en version 14.0.835.187, même si certains n’hésitent pas à dire que la descente vertigineuse du navigateur Internet Explorer et la montée en puissance de Chrome pourraient expliquer cette boulette. On retiendra surtout le flegme de Google qui n’en a pas profité pour lancer quelques piques à Microsoft.

(Source blog Google Chrome)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!