x

Réveillon du Nouvel An : Google se prépare pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre en Doodle

Publié le et mis à jour le
 
Google vous souhaite un bon réveillon 2020 ! Cette fois nous y sommes, c'est le dernier jour de cette année 2020 qui n'aura pas été comme les autres, il faut bien en convenir. Et « Réveillon du Nouvel An » est la phrase du jour sur la page d'accueil de Google avec un Doodle en image qui nous arrive quelques heures avant le Réveillon de la Saint-Sylvestre et le passage à la nouvelle année. À défaut de pouvoir assister aux feux d'artifice dans les grandes villes, dont celui de Paris, pour cause de couvre-feu, Google vous propose des cotillons sur sa page des résultats consacrée à « Réveillon du Nouvel An ». Il a donc décidé de nous mettre dans l'ambiance de ce dernier jour de l'année 2020, avant de basculer définitivement vers 2021.
Doodle Réveillon du Nouvel An
« Réveillon du Nouvel An » est la phrase du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google ou plutôt le Doodle en image du jour. Quelques jours après nous avoir fêté un Joyeux Noël avec un Doodle en image intitulé « Joyeuses fêtes 2020 » qui est resté tout de même présent plusieurs jours, Google nous propose ce jeudi 31 décembre 2020 un Doodle en image en attendant sans aucun doute de nous souhaiter d’ici quelques heures une « Bonne Année 2021 », avec un nouveau logo en image. D'ailleurs, si l'on regarde la source du logo en SVG, on peut y lire que « L'image statique est toujours visible et l'image animée est empilées sur l'image statique pour éviter tout scintillement au moment de démarrer l'animation. », ce qui laisse à supposer que la pendule présente sur l'image avec les lettres du mot Google en guirlande, devrait s'animer aux douze coups de minuit, même si cela semble être déjà le cas sur la page des Doodles, avec son tic-tac qui s'approche inexorablement vers 2021.

Publicité


D'ailleurs, sur la page consacrée aux Doodle, Google nous explique la raison de la pendule avec son coucou : « C'est une année de coucou, mais l'horloge de 2020 fait tic-tac. Le compte à rebours commence maintenant, et quand l'horloge sonnera minuit, une nouvelle année déploiera ses ailes ! Vous cherchez d'autres façons de célébrer ? Rendez-vous sur la page Rechercher et utilisez le popper à confettis du Nouvel An pour faire entrer 2021 dans l'histoire avec un peu plus d'éclat ! ». Il vous suffit de cliquer sur le logo pour accéder aux résultats concernant « Réveillon du Nouvel An », le tout sous les confettis. Et si vous les ratez, pas de panique, il y a le « popper » à droite de la page qui vous permettra de recommencer, encore et encore avec un bruit de bouchon et le son de la langue de belle-mère, oui... oui, c'est son nom même si elle est aussi appelée sans-gêne ou mirliton.

Et cette année 2021, qui approche à grands pas, est une année bien particulière à plus d’un titre. Elle ira directement en continuité de l'année 2020 qui aura marqué le monde entier avec la pandémie, qui ne semble pas vouloir marquer le pas, et qui s'invitera l'année prochaine dans notre quotidien. Il faut reconnaitre que ce Réveillon du Nouvel An aura une drôle de saveur pour de nombreuses familles, la situation sanitaire actuelle ne se prête pas trop à la fête et aux préparatifs du Nouvel An, le Ministère de la Santé recommandant de ne pas réveillonner à plus de 6 adultes et en respectant les gestes barrières, à commencer par l'aération régulière de l'endroit où vous vous réunirez, de l'espacement des convives à table, du port du masque lorsque cela est possible.

Il est même conseillé de réveillonner dehors dans son jardin quand cela est possible, afin d'éviter que le virus ne se propage dans un lieu fermé si une des personnes est positive. Et il ne faut pas non plus oublier que si y a eu une tolérance avec le couvre-feu pour le Réveillon de Noël, pour celui du Nouvel An, vous n'aurez plus le droit de vous trouver dehors à partir de 20 heures, sauf à avoir une bonne excuse. Bref, si vous souhaitez réveillonner jusqu'au bout de la nuit, cela se fera de 20 heures à 6 heures le 1er janvier, le duvet ou le sac de couchage seront de rigueur !

Quoi qu'il en soit, que ce soit un Doodle pour le « Réveillon du Nouvel An » ou pour un « Joyeux réveillon » ou bien pour une « Bonne année 2021 », toute la Team de TSO espère que vous avez été gâtés pour Noël et surtout que vous allez passer un excellent réveillon du Nouvel An en famille ou avec vos amis, en petit comité. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2021, un joyeux réveillon et bien sûr une Bonne Année 2021 !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.