x

Google Chrome 87 est à télécharger et il est encore plus performant qu'avant

Publié le
 
C'est la toute dernière version du navigateur Google Chrome de l'année 2020, dixit Google, et cette nouvelle mouture est disponible depuis quelques heures en version 87, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle devrait plaire à ceux qui sont à la recherche de performance et qui possèdent un PC portable ou un Smartphone. Tour d’horizon de cette mise à jour qui permet d'avoir un « Démarrage plus rapide, un chargement plus rapide et une durée de vie de la batterie beaucoup plus longue »…
Google Chrome 87 et performance

Une utilisation du processeur divisée par 5


C'est la dernière mise à jour de cette année 220 pour le navigateur de la Firme de Mountain View, Google Chrome 87 est disponible depuis quelques heures pour les différents supports, avec à la clé, beaucoup d'améliorations du côté de la performance. Une fois la mise à jour effectuée et le navigateur relancé, si vous ouvrez plusieurs onglets, Chrome donnera la priorité à vos onglets actifs par rapport aux autres onglets avec comme finalité, selon Google, un gain de durée de vie de la batterie jusqu'à 1,25 heure (sur la base de ses benchmarks internes), et une réduction notable du processeur jusqu'à 5 fois. Terminé le ventirad qui souffle comme un asthmatique, vous devriez normalement remarquer une réelle amélioration de ce côté, tout en gardant à l'esprit que vous ne devez pas non plus ouvrir 50 onglets.

Selon les tests de Google en interne, le navigateur démarre désormais jusqu'à 25 % plus rapidement, et il charge les pages jusqu'à 7 % plus rapidement avec une utilisation moindre de la mémoire RAM et du calcul du processeur. Les Smartphones ne sont pas oubliés, Chrome sur Android charge désormais les pages presque instantanément lorsque vous naviguez en arrière et en avant, ce qui rend ces tâches courantes très rapides.

Publicité

La recherche directement dans les onglets


Si vous êtes du genre à ouvrir une multitude de pages sur Internet et donc autant d'onglets, cette nouvelle version vous permettra de rechercher le bon onglet, la bonne page. Par contre, ne la cherchez pas sur votre navigateur PC ou Android, dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité ne sera disponible que sur Chromebooks, elle apparaitra à droite des onglets par la suite.

Une barre d'adresse / Omnibox améliorée


La barre d'adresse, pour ceux qui ont l'habitude de s'en servir sur Chrome, vous permet de faire une foule de choses que ce soit taper une adresse, rechercher un paramétrage dans Chrome et bien plus encore. Avec la version 87 de Chrome, vous pourrez désormais lui demander de réaliser certaines actions disponibles dans la gestion du navigateur. Par exemple, lorsque vous taperez « modifier les mots de passe » ou « supprimer l'historique », vous pourrez désormais le faire directement à partir de la barre d'adresse.

Et Google ne semble pas vouloir marquer le pas avec ses améliorations, en expliquant que « Pour vous aider à reprendre des activités telles que la planification d'un repas, la recherche d'un cadeau de Noël ou la lecture d'une vidéo, nous ajouterons bientôt des cartes à votre nouvel onglet dans Chrome. En cliquant dessus, vous accéderez au contenu récemment visité et associé sur le Web et vous fera gagner du temps dans le processus. »

Télécharger Google Chrome 87


Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton (les 3 boutons verticaux) en haut à droite du navigateur puis sur « Aide » et enfin sur « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite, votre navigateur devra être relancé pour appliquer la mise à jour.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 87 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 87

( Source et Illustration Blog Google Chrome )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.