x

« Site Kit by Google », le plugin de Google pour WordPress est à télécharger et tester

Publié le
 
Si vous êtes l’administrateur d’un site Internet avec le CMS Wordpress et que vous possédez aussi un compte Google pour gérer vos visites avec Analytics, voir les erreurs de votre site dans le Search Console ou vos publicités avec Adsense, alors ce plugin est fait pour vous. Baptisé « Site Kit » (le kit de site en français), le plugin de Google pour WordPress est dès à présent téléchargeable depuis votre interface d’administration Wordpress. Les explications...
Site Kit by Google - Le plugin pour WordPress
Avis aux possesseurs d’un site tournant sous un environnement Wordpress et possédant aussi un compte Google Analytics, Adsense ou Search Console. Google vient de rendre disponible pour tous en version finale le plugin « Site Kit » qui vous permettra d’administrer tous vos comptes depuis un seul et même emplacement, votre espace d’administration de site. Comme nous l’explique Google sur son blog, « Site Kit facilite la tâche des propriétaires de sites WordPress pour comprendre le fonctionnement de leur site et la marche à suivre ».


Les différents services Google pris en charge dans Site Kit by Google


Vous pourrez donc y retrouver en un seul endroit, la Console de recherche Google Search, Google Analytics pour explorer la manière dont les utilisateurs naviguent sur votre site, AdSense pour suivre la monétisation de votre site, PageSpeed Insights pour vérifier la vitesse de chargement des pages de votre site Internet et effectuer des comparaisons, mais aussi Tag Manager et Optimiser.

Les fonctionnalités de Site Kit by Google


Des statistiques faciles à comprendre directement sur votre tableau de bord WordPress
Statistiques officielles de plusieurs outils Google, le tout dans un tableau de bord
Configuration rapide pour plusieurs outils Google sans avoir à modifier le code source de votre site
Mesures pour l'ensemble de votre site et pour des publications individuelles
Autorisations granulaires faciles à gérer sur WordPress et différents produits Google

Télécharger et tester Site Kit by Google


Par contre, il se peut que le plugin rencontre quelques problèmes lors de son installation, certains éditeurs ayant remonté des erreurs de connexion avec les outils d’analyses, un message d’erreur «Méthode non autorisée» lors de l’installation ou des statistiques qui ne se synchronisent pas. Bon, le plugin est récent et il lui faudra sans aucun doute quelques mises à jour pour prendre e compte tous les environnements des différentes installations, il n’y a pas une installation WordPress qui ressemble à une autre installation à commencer par le serveur ou les paramètres PHP, Nginx, Apache…

Pour le tester, rendez-vous dans l’administration de votre site Wordpress et cliquez sur « Extensions » => « Ajouter ». Il ne vous reste plus qu’à rechercher « Site Kit by Google » puis à cliquer sur « Installer ». Et pour ceux qui souhaitent le faire à l’ancienne, le plugin est à télécharger sur la page officielle « Site Kit by Google » sur Wordpress.org.

Pour les indécis, rendez-vous sur le site officiel dédié à l'extension « Site Kit With Google » pour plus d'informations à son sujet.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.