x

Google Chrome 103 est disponible, n'oubliez pas de le mettre à jour sur Windows, Mac et iOS !

Publié le et mis à jour le
 
La toute dernière version du navigateur Google Chrome est disponible pour tous les systèmes d’exploitation, avec à la clé de cette dernière version, un chargement des pages visitées plus rapide. Les notifications des sites malveillants seront bloquées par défaut, il faudra désormais montrer patte blanche pour les afficher. Cette mise à jour inclut 14 correctifs de sécurité. Retrouvez le lien pour télécharger la dernière version de Google Chrome, Chrome « 103.0.5060.53 » pour Windows, Mac et Linux. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que votre navigateur Chrome va désormais « trier sur le volet » les notifications qui auront le droit de regard sur votre PC ou Smartphone. Pour terminer le petit tour du BeMac du vendredi 24 juin 2022, le 215e « Before de la Machine à café » de ce vingt-quatrième jour de juin, c’est la Saint Jean-Baptiste.
Google Chrome « 103.0.5060.53 » sur Windows 10

Google Chrome 103 est à télécharger !


C'est la toute dernière version du navigateur Google Chrome, et cette nouvelle mouture est disponible depuis quelques heures en version 103 avec la clé la correction de 14 problèmes de sécurité, mais aussi plusieurs améliorations, à commencer par un chargement des pages qui devrait être plus rapide avec Early Hints ( HTTP/1.1 103 Early Hints ). Depuis la version 95, Chrome prend en charge à titre expérimental Early Hints, ce qui permet au navigateur de précharger des sous-ressources ou de se préconnecter aux serveurs avant que la réponse principale ne soit servie. Cette nouvelle version voit donc cette amélioration rendue disponible pour tout le monde.

Les sites malveillants verront leurs notifications bloquées


Avec cette nouvelle version, les sites malveillants verront désormais leurs notifications bloquées, la fonctionnalité étant basée sur l'apprentissage ( machine learning ), le tout depuis le système de l'utilisateur et non en se connectant vers un serveur distant. Au fil des jours, la fonctionnalité devrait gagner en fiabilité et monter en puissance. Vous devriez voir de moins en moins de notification depuis ce genre de site Internet au fil des jours. Il faut aussi reconnaitre que certains sites ont tendance à abuser de ce genre de pratique, entre les notifications, les pubs sur mobile et les fenêtres qui apparaissent dans tous les sens, il est devenu compliqué de lire un article sans être dérangé par un message intempestif.

Découvrez le nouveau menu à trois points de Chrome iOS


Le menu à trois points sur Chrome iOS évolue avec l'introduction d'un nouveau design qui vous aidera à trouver ce que vous cherchez beaucoup plus facilement, si vous êtes un utilisateur de la Firme à la pomme. Sur la base des commentaires de ses utilisateurs, Google explique avoir conçu le nouveau menu en pensant à vous. Le nouveau menu est plus « scannable » et met mieux en évidence les destinations et les actions les plus importantes.

Google nous explique que : « les destinations sont plus facilement accessibles et reconnaissables, les actions sont plus visibles. Les icônes sont désormais plus cohérentes dans l'application Chrome et servent de repères visuels pour vous aider à accomplir vos tâches ».

Télécharger Google Chrome 103


Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton (les 3 boutons verticaux) en haut à droite du navigateur puis sur « Aide » et enfin sur « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite, votre navigateur devra être relancé pour appliquer la mise à jour.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 103 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 103

Publicité

L’expression du jour : trier sur le volet


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « trier sur le volet ». C'est une expression qui aura tout son sens après que vous ayez mis à jour votre navigateur Google Chrome. Ensuite, ce dernier ira « trier sur le volet » les notifications qui pourront s’afficher et celles qui resteront masquées.

Mais c’est aussi l’expression que vous pourrez dire à propos de l’embauche du petit dernier dans votre société ou votre start-up. Il faudra trier sur le volet, ne conserver que la crème des crèmes, pour au final embaucher le meilleur.

Ce vendredi 24 juin, c’est aussi la Saint Jean-Baptiste


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Jean-Baptiste. La fête de la Saint-Jean d'été, traditionnellement accompagnée de grands feux de joie (ignés jucunditatis en latin) ou feux de la Saint-Jean, est la fête de Jean le Baptiste, le 24 juin. Pour les Églises catholiques et orthodoxes, la fête du 24 juin, six mois avant Noël, célèbre la Nativité de Jean Baptiste, cousin de Jésus Christ ( dixit Wikipedia ). Traditionnellement, c’est la fête des moissons, la fête du Solstice d’été, ce moment où l’on bénit les moissons.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une capture de Google Chrome « 103.0.5060.53 » sur Windows 10 )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.