La console Nintendo DS3 victime du bug de l’écran noir

Publié leet mis à jour le
 
Vendredi dernier nous avons eu droit à une activité high-tech chargée avec la sortie de la tablette iPad 2 d’Apple et la toute dernière console de Nintendo, la 3DS, la console 3D.
Console Nintendo 3DS
Et il semble que certains utilisateurs de la console 3DS rencontre quelques problèmes avec cette dernière ou plutôt on droit au fameux écran de la mort que nous avons surtout l’habitude de voir sur Windows, un « black screen of death » ou si vous préférez un écran noir de la mort.

Nintendo invite les utilisateurs qui rencontrent le problème d’écran noir à effectuer une mise à jour du logiciel de la console, et si cela ne fonctionne pas à contacter le service consommateur de Nintendo. En espérant que le nombre d’utilisateurs impactés par ce problème ne soit pas important, la Firme japonaise n’ayant sans doute pas besoin de cela actuellement.

Pour vérifier si une mise à jour existe, dans le cas où vous rencontrez le problème de l’écran noir :
1. Accédez aux paramètres de la console à partir du menu HOME.
2. Sélectionnez AUTRES PARAMÈTRES.
3. Faites défiler les onglets et choisissez MISE À JOUR.
Une connexion Internet sans fil est requise pour mettre à jour la console.



Par ailleurs, Amazon.fr renouvelle son opération commerciale et nous propose d’acheter la console Nintendo 3DS à 219,99 € avec le jeu Super Monkey Ball à 19,99 euros au lieu de 36,08 €, le tout en livraison gratuite.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!