Windows 7 en test sur une configuration minimaliste

Publié le
 
Alors que la Release Candidate de Windows 7 rencontre un grand succès auprès des utilisateurs, nous avons voulu savoir si Windows 7 accepterait de fonctionner sur un PC pourrait-on dire, qui date un peu. Après quelques recherches dans le stock de vieux PC de la boutique, nous avons choisi un Shuttle-X, qui,  il faut le dire n’est pas de première fraicheur.
Windows 7 passe sur la petite config
L’installation de Windows 7 c’est passée sans encombre si ce n’est le pilote de la carte son qui nous a posé quelques problèmes. Le résultat de ce test permet de dire que Windows 7 fonctionne très bien sur des configurations minimalistes.

Le matériel présent sur notre configuration de test :
-  AMD Athlon 2000 (Oui il date un peu !)
-  ATI Radéon 9600 (qui est bien prise en compte par Aéro)
-  1 Go de mémoire PC 3200 Kingston
-  Carte mère Shuttle SN 41G2 (elle aussi date un peu)
-  AC’97 pour le son (chipset audio)
-  Disque dur IDE 80 Go 5400 tours Maxtor (nous n’avons pas trouvé de 40 Go)

Bon, ce n’est pas le genre de configuration qui permettra de jouer aux derniers jeux à la mode, mais en bureautique / internet, cette dernière s’en sort plus que bien. Pas de temps d’attente dans l’ouverture de logiciels comme Office 2007, ou pour visionner des vidéos que cela soit sur Youtube ou via un DVD. Le démarrage est on ne peut plus véloce, cela nous change de vista et de ses lenteurs.

En conclusion, Windows 7 pourra aisément être installé sur une petite configuration à partir du moment où vos besoins ne sont pas énormes.

Une raison de plus pour passer de Vista à Windows 7, surtout les déçus de Windows vista qui devraient être conquis par ce nouveau système d’exploitation que nous considérons tous à la rédaction comme le véritable successeur de Windows XP.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!