x

Neo, c'est John Wick dans Matrix Resurrections et ce n’est pas une sinécure ( BeMac N°10 )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 10 septembre 2021, le 10ème « Before de la Machine à café ». Pour cette dernière journée de la semaine avant le week-end pour ceux qui auront la chance d’être de repos demain, il y a Matrix qui fait débat depuis la sortie de la première bande-annonce hier, un chat noir et John Wick dans Matrix Resurrections, la série du jour avec Lucifer sur Netflix et son ultime saison. Il y a aussi la Sainte Inès, le mot du jour avec « sinécure » et le hashtag du jour : #Matrix. Alors, la pilule rouge ou la pilule bleue ?
Le BeMac du vendredi 10 septembre 2021 en 3 minutes

La série du jour : Lucifer sur Netflix


Depuis quelques minutes, la saison finale de Lucifer est disponible sur Netflix. Depuis 9h01 il vous est possible de regarder l’ultime saison du diable en personne. Et si vous êtes au travail, il faudra faire attention à vos réseaux sociaux aujourd’hui pour ne pas vous faire spoiler. Qu’est ce que tu désires aujourd’hui ?

Le hashtag et l'info du jour : #Matrix


Une nouvelle fois, ce n’est pas celui qui est en tendance du jour, devant #Matrix il y a : 13Novembre2015, XboxSeriesS (sponsorisé), Wolverine, GTA 6 et Zemmour. Hier, nous avons eu droit à la bande-annonce du prochain Matrix et depuis le débat fait rage entre ceux qui pensent qu’il s’agit d’un reboot, d’autres que la matrice est dans la matrice et pour certains que la paix est une réalité qui a plusieurs dimensions et que la trêve à la fin du 3 est terminée. Sinon, beaucoup font remarquer que ce n'est plus Neo, c'est John Wick dans Matrix Resurrections.

Publicité


On est au moins d'accord sur un point : le chat noir au début du trailer a comme un air de déjà vu, comme si nous étions nous aussi dans la matrice. Et toi, quel choix vas-tu faire aujourd’hui ? Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.

The Matrix Resurrections – Official Trailer 1



La journée mondiale de prévention du suicide


Ce vendredi, c’est la journée mondiale de prévention du suicide, en cette veille de week-end, il faut reconnaitre que c’est le genre de sujet qui ne prête pas à sourire. Pour cette 19e édition, le thème international est : « Créer l’espoir par l’action ». Sur Facebook, il y a l’évènement de l’association québécoise : « J’allume une chandelle pour la prévention du suicide 2021 », qui vous invite à y partager votre photo en l’accompagnant des mots-clés #UneChandellePourLaCause et #PreventionSuicide.

Le but de cette journée est bien sûr de prévenir les tentatives de suicide en étant plus à l’écoute de son prochain, en maintenant le contact avec des proches qui ont des idées noires. C’est ce qui manque le plus aujourd’hui à notre monde ultra-connecté qui s’enferme petit à petit derrière son écran de Smartphone. Levez les yeux et écoutez les autres !

Publicité

Le mot du jour : Sinécure


C’est le mot qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Sinécure ». Et ne cherchez pas à savoir si nous avons voulu parler du fait d’aller faire une cure au ciné du coin, ni s’il s’agit d’une quelconque cure de remise en forme, il est très bien écrit.

Une sinécure désigne un travail facile ou fictif et qui est très bien rémunéré. Il se murmure dans les milieux bien informés que les politiques pratiquent couramment ce mot tout au long de leur mandat… pour certains. D’ailleurs, l’actualité est là pour nous le rappeler. Il peut aussi prendre une forme négative pour mettre en avant un travail ou une situation pénible.

Allez, il y a surement dans votre entreprise une ou des personnes qui sont adeptes de la sinécure tout au long de la journée, cela en devient presque un art. On en connait au moins tous une me direz-vous !

La fête du jour : la Sainte Inès


Ce vendredi 10, nous fêtons la Sainte Inès. Inès est un prénom d'origine grecque signifiant « chaste » ou « pure ». D’ailleurs, son équivalent français est Agnès. On commémore la bienheureuse Inès Takeya, née vers 1587 et morte par décapitation le 10 septembre 1622, à Nagasaki au Japon. Elle était l'épouse d'un Japonais converti au christianisme.

Un bon vendredi à tous et n’oubliez pas, le vendredi tout est permis !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une pause-café en Corse avant de reprendre le travail, même si les rageux diront qu’il s’agit d’un montage avec le sable de la plage au second plan ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.