x

Une météorite a survolé la Bretagne cette nuit et 996 343 offres d’emplois chez Pôle Emploi ( BeMac N°6 )

Publié le
 
C’est le BeMac du lundi 6 septembre 2021, le 6ème « Before de la Machine à café ». Pour cette première journée de la semaine, le « véritable » jour de reprise pour les écoliers et les étudiants après la rentrée des classes de la semaine dernière, qui ne vous prendra pas plus de 3 minutes de votre temps en lecture, il y a une météorite qui a survolé la Bretagne cette nuit, près d’un million d’offres d’emploi sur Pôle Emploi ce matin, la journée mondiale des lymphomes, la saint Bertrand, le mot du jour avec zélateur et le hashtag du jour : #Brest.
Le BeMac du lundi 6 septembre 2021 en 3 minutes

Le hashtag du jour : #Brest


Pour une fois, c’est celui qui est au top du jour sur notre Bemac, mais aussi sur Internet, au top des tendances de ce lundi matin sur Twitter. Et ce n’est pas pour parler du climat breton (pour rappel, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons), ce n’est pas pour parler de la recette du « Kouign Amann », mais du fait que le ciel leur est tombé sur la tête. En fait, il s’agit d’une météorite qui a survolé la région dans la nuit du dimanche 5 septembre au lundi 6 septembre, avec une lumière intense qui a traversé le ciel pour ensuite se terminer par un claquement sec, un bruit sourd qui a été ressenti dans certaines habitations.

Les Bretons qui nous lisent et qui avaient un doute auront donc la confirmation que tout ce raffut n'est pas un excès du chouchen de la veille. Pebezh bordel ! Et ne vous prenez pas la tête à essayer de connaitre le genre de la météorite, on dit et on écrit un météorite ou une météorite, le mot météorite a deux genres possibles.

En attendant, la chasse à la météorite est ouverte !

Le chiffre du jour : 996 343 offres d’emplois


En ce début de semaine, un chiffre qui laisse à penser que la crise sanitaire est derrière nous et que la reprise pointe vraiment le bout de son nez. Ce matin, sur le site Internet Pôle Emploi, il y a précisément 996 343 offres d’emploi disponibles. Et le choix est vaste entre les CDI, CDD, Missions d’intérim, contrats d’apprentissages, saisonniers ou contrats de professionnalisation.

Et même si votre tasse ou gobelet recyclable à la main, vous vous dites que ce chiffre ne vous concerne pas du tout, vous pouvez tout de même vous dire qu’il se peut que l’herbe soit plus verte chez la concurrence. Et pourquoi ne pas en profiter par la même occasion pour prendre un nouveau départ dans une autre région ?

Publicité

La journée mondiale des lymphomes


C’est une journée mondiale qui est on ne peut plus sérieuse, le genre de journée qui vous invite à prendre du recul sur notre existence, avec un mal qui touche principalement les pays développés. Pour faire simple, un lymphome est un cancer du système lymphatique, le principal élément du système immunitaire de l'organisme.

Du 6 au 15 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale des Lymphomes, l’association France Lymphome Espoir (Depuis peu ELLyE) organise un événement sportif inédit en France, le Lymphom’Tour.

Vous pouvez y retrouver toutes les informations sur la page : francelymphomeespoir.fr

Le mot du jour : zélateur


C’est le mot qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Zélateur ». Et ne cherchez pas, nous n’avons pas voulu écrire ce mot avec un cheveu sur la langue. Et nous n’avons pas non plus fait une faute d’orthographe au mot en pensant écrire « Délateur ». Pour info, le zélateur est une personne qui témoigne beaucoup de zèle pour une cause. Parfois, peut-être un peu trop.

Alors, vous avez surement un zélateur dans votre entourage professionnel non ? D’ailleurs, ne dit-on pas qu’un zélateur peut en cacher un autre !

Publicité

La fête du jour : la saint Bertrand


Ce lundi 6, nous fêtons la saint Bertrand. Selon Wikipédia « Le Bienheureux Bertrand de Garrigues a été l'un des premiers compagnons de saint Dominique. Il a été dit de lui qu'il était " un véritable reflet de la sainteté de son maître " ». C’est un prénom qui était courant il y a encore quelques années, dans les années 60 à 80 il a connu son heure de gloire avant de quelque peut tomber dans l’oubli au début du 21e siècle.

Vous connaissez sans aucun doute un Bertrand dans votre entourage, même s’il ne doit pas être de la génération Z et encore moins la génération Alpha. Et on ne vous parle pas du réalisateur Bertrand Tavernier, Bertrand Blier ou encore Bertrand Cantat, le leader du groupe Noir Désir.

Un bon lundi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Kevin Phillips sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.