x

Ferrero rappelle des chocolats Kinder à quelques jours des fêtes de Pâques (157e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mardi 5 avril 2022, le 157e « Before de la Machine à café ». Pour commencer, regardez vos derniers achats de Pâques pour vérifier que vous n’avez pas des chocolats de la marque Kinder ( Kinder surprise, Kinder surprise Maxi, Schoko-Bons et Kinder Mini Eggs ) rappelés en raison d’une suspicion d’infection à Salmonella Typhimurium. C’est aussi la Journée mondiale du travail invisible, celui qui n’est pas reconnu et surtout non rémunéré. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il y a des jours où vous avez l’impression de « travailler pour le roi de Prusse ». Pour terminer le petit tour de ce cinquième jour d’avril, c’est aussi la Sainte Irène.
Le BeMac du mardi 5 avril tout en chocolats de Pâques

Rappel de produits de la marque Kinder


Après Nestlé et le rappel des pizzas Buitoni Fresh Up il y a quelques jours, c’est au tour de Ferrero de rappeler plusieurs milliers de produits de la marque Kinder. Si vous avez acheté pour les fêtes de Pâques, ou pour toute autre occasion, des chocolats de la marque Kinder, vous êtes invités à vérifier que ces derniers ne font pas partie des lots rappelés en raison d’une suspicion d’infection à Salmonella Typhimurium. Les produits concernés par ce rappel massif sont : Kinder surprise, Kinder surprise Maxi, Schoko-Bons et Kinder Mini Eggs.

Publicité


Pour chaque article, vérifiez que le lot est concerné par le rappel avant de les jeter. Ces rappels font suite à une épidémie de salmonelloses dans plusieurs pays européens, plusieurs cas sont avérés en France, 8 d’entre eux ont été hospitalisés et ils sont tous rentrés à domicile.

Les produits Kinder concernés par le rappel


- Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022,
- Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022,
- Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août,
- Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Comment se faire rembourser les chocolats Kinder


En ce qui concerne le remboursement des produits incriminés, ne les ramenez pas en magasin, mais prenez-les en photo avant de vous en débarrasser. Comme nous l’explique le site du gouvernement solidarites-sante.gouv.fr : « Munis d’une photo de l’emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation, numéro de code barre), les consommateurs peuvent appeler le numéro de téléphone mis à disposition par l’entreprise pour obtenir un remboursement (0800 65 36 53) ou la contacter à l’adresse suivante : contact.frATferrero.com ».

Un rappel de produits qui tombe au plus mal à quelques jours des fêtes de Pâques !

Publicité

C’est la Journée mondiale du travail invisible


Aujourd'hui, c'est la Journée mondiale du travail invisible, mais je pense qu'il doit y avoir une erreur avec les dates, car cela fait plusieurs mois maintenant que beaucoup de monde se retrouve à faire du travail invisible, alors que d'autres personnes, qui avaient un travail invisible, se sont retrouvées en pleine lumière. D’ailleurs, le travail invisible peut prendre une multitude de formes, mais il désigne surtout celui qui n’est pas reconnu et qui n’est pas rémunéré.

Le travail invisible concerne surtout les tâches ménagères, mais aussi celles et ceux qui prennent soin d’un proche dépendant, celles et ceux qui ne travaillent pas pour s’occuper de la maison et de l’éducation des enfants. Cela permet surtout de mettre en lumière les inégalités qui demeurent entre les femmes et les hommes aujourd’hui encore !

Publicité

L’expression du jour : travailler pour le roi de Prusse


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « travailler pour le roi de Prusse ». C’est l’expression que les femmes au foyer, et certains hommes aussi, peuvent dire à propos du fait qu’ils s’occupent de l’entretien de la maison et de l’éducation des enfants, quand ce n’est pas pour prendre soin d’une personne à charge.

C’est aussi l’expression que l’on peut dire au travail, lorsque l’on travaille d’arrache-pied sur un dossier sans pour autant être payé en retour. D’ailleurs, certaines entreprises n’hésitent pas à faire travailler pour le roi de Prusse leurs employés en oubliant régulièrement de leur payer les heures supplémentaires.

Ce mardi 5 avril, c’est aussi la Sainte Irène


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Irène. Irène de Thessalonique (304) est une sainte chrétienne fêtée en Occident le 5 avril et en Orient le 16 avril. Irène (dont le nom signifie en grec Paix) et ses deux sœurs, Agapi (Charité) et Chiona (Neige), étaient très attirées par la foi chrétienne. Elle meurt martyrisée avec ses deux sœurs, trois compagnes et un compagnon (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise se matin à Porto-Vecchio avant de déguster des chocolats… ou pas ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.