x

J-3 avant la Journée internationale des travailleurs, la fête du Travail (174e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du jeudi 28 avril 2022, le 174e « Before de la Machine à café ». Alors que 2 zones sont encore en congés de printemps, c’est ce week-end que nous fêterons la Journée internationale des travailleurs, la fête du Travail dimanche 1er mai avec ses traditionnelles brocantes. Sinon, c’est la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ce jeudi. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que vous savez appliquer les gestes et postures au travail « les doigts dans le nez ». Pour terminer le petit tour de ce vingt-huitième jour d’avril, c’est aussi la Sainte Valérie.
Le BeMac du jeudi 28 avril tout en fête du Travail

J-3 avant la Journée internationale des travailleurs


Hasard du calendrier, cette année les ponts du 1er mai et du 8 mai auront une saveur particulière, les deux jours fériés tombant un dimanche. En attendant, ce dimanche ne sera pas un dimanche comme les autres, car il s’agit du premier jour du mois de mai, le 1er mai, la journée internationale des travailleurs, le jour de la « fête du Travail » synonyme de brins de muguet, avec les traditionnelles brocantes du 1er mai. Bref, cette année, la fête du Travail n'aura pas un goût de renfermé comme l'année dernière et l’année d’avant avec son air de confiné.

Il ne vous reste plus qu’à trouver où vous rendre en brocante ce dimanche, dans un des « vide-greniers » de votre région ou de votre département pour aller chiner, tout en espérant que la météo soit de la partie.

C'est la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail


Avant de fêter le 1er mai ce dimanche, vous pourrez en profiter pour vous intéresser à la sécurité et la santé sur votre lieu de travail en cette Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Célébrée chaque année le 28 avril, cette journée mondiale permet de remettre au premier plan la prévention des accidents et maladies professionnelles dans le monde entier. Comme nous l'explique le site des Nations Unies : « Le 28 avril marque également la Journée internationale de commémoration des travailleuses et des travailleurs morts ou blessés au travail, célébrée à l’échelle mondiale depuis 1996 à l’initiative du mouvement syndical. De nombreuses personnes meurent des suites d'accidents du travail ou de maladies professionnelles chaque jour pour un total de plus de 2,78 millions de décès par an ».

Cela sera surtout l'occasion de profiter de ce jeudi pour réviser les gestes et postures au travail, adopter les bons gestes et les bons réflexes sur son poste de travail. Et cela est autant valable pour ceux qui soulèvent des charges du matin au soir, que ceux qui sont assis derrière un bureau toute la journée. Adapter les bons gestes au travail permet de réduire la fréquence des accidents et de prévenir les problèmes dorso-lombaires. Il ne faut pas non plus oublier que maintenir une bonne hygiène de vie au quotidien permet d’éviter beaucoup de problèmes de santé au travail.

Publicité

L’expression du jour : les doigts dans le nez


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « les doigts dans le nez ». C'est une expression que vous pourrez dire à la pause-café en parlant des gestes et postures que vous connaissez sur le bout des ongles et que vous savez adapter au quotidien à votre poste de travail les doigts dans le nez.

Cette une expression qui veut tout simplement dire que l’on sait faire quelque chose facilement, sans difficulté aucune. Certains lui préfèreront sans doute l’expression anglaise : The finger in the nose !

Ce jeudi 28 avril, c’est aussi la Sainte Valérie


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Valérie. Sainte Valérie de Milan (au Ier siècle ou en 171) est une martyre chrétienne et l'épouse de saint Vital, martyr lui aussi à Ravenne (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de NickyPe sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.