Pour consulter toutes les modifications, il suffit de se connecter sur votre compte PayPal, ce qui vous permettra d’une part, de ne plus figurer dans la liste des comptes inactifs, mais vous aurez aussi la possibilité de fermer votre compte, l’entreprise de Palo Alto indiquant que « Si vous préférez refuser les présentes modifications et clôturer votre compte, vous pouvez le faire avant le 16 décembre 2020 sans encourir de frais supplémentaires. », avec un lien qui conduit directement sur la page de préférence du compte ( lien close-account ) ou se trouve la possibilité de « Fermer votre compte ».
Publicité
Pour ceux qui ne souhaitent pas clôturer leur compte, il est indiqué sur la page des conditions que « Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent. ».
Vous l’aurez donc compris, le fait de vous connecter à votre compte remettra le compteur des 12 mois à zéro et vous en serez quitte pour ne pas oublier l’année prochaine. En ce qui concerne les frais de compte inactif, sur le PDF, il y est précisé que les frais d'inactivité seront inférieurs à 10 € ou au solde restant sur votre compte, ce qui laisse à penser qu’un compte avec 0 euro en solde ne devrait pas payer de frais d’inactivité. Ou bien, que PayPal pourra demander au maximum 10 euros, la lecture des frais étant à double sens me direz-vous.
Cette mesure fait plus penser à un grand ménage en préparation pour l’entreprise américaine qui souhaite se « débarrasser » des comptes inactifs depuis des années, ou rappeler aux bons souvenirs de certains, le fait qu’ils possèdent un compte en ligne. Et rappelez-vous qu’après le 16 décembre prochain, il sera trop tard.
(Illustration : capture solde de compte PayPal)