x

PayPal pourrait vous facturer des frais pour inactivité de compte dans quelques jours

Publié le et mis à jour le
 
Il va falloir sans doute vous connecter à votre compte PayPal d’ici le 16 décembre prochain si ce n’est pas déjà fait, au risque de vous retrouver avec des « frais d’inactivités » si vous n’avez pas été sur votre compte depuis 12 mois ou si vous n’avez pas effectué un paiement avec PayPal.
Compte PayPal - Solde 0 euro
C’est une mise à jour des conditions d’utilisations que certains ont sans doute regardé d’un oeil distrait, mais qui pourrait avoir des conséquences si vous n’êtes pas un utilisateur régulier de PayPal. En effet, dans la dernière mise à jour de ses contrats d’utilisation mise en ligne en septembre dernier, ce dernier introduit des frais d’inactivité en expliquant que « Nous introduisons des frais d'inactivité pour les comptes qui restent inactifs pendant au moins 12 mois consécutifs. ». Par ailleurs, plusieurs autres frais ont aussi fait leur apparition comme ceux des frais applicables aux virements effectués sur un compte bancaire aux États-Unis associés à votre compte PayPal, des frais d’opposition bancaire, des frais de résolution de litiges pour les vendeurs…

Pour consulter toutes les modifications, il suffit de se connecter sur votre compte PayPal, ce qui vous permettra d’une part, de ne plus figurer dans la liste des comptes inactifs, mais vous aurez aussi la possibilité de fermer votre compte, l’entreprise de Palo Alto indiquant que « Si vous préférez refuser les présentes modifications et clôturer votre compte, vous pouvez le faire avant le 16 décembre 2020 sans encourir de frais supplémentaires. », avec un lien qui conduit directement sur la page de préférence du compte ( lien close-account ) ou se trouve la possibilité de « Fermer votre compte ».

Publicité


Pour ceux qui ne souhaitent pas clôturer leur compte, il est indiqué sur la page des conditions que « Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d'inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n'avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l'argent. ».

Vous l’aurez donc compris, le fait de vous connecter à votre compte remettra le compteur des 12 mois à zéro et vous en serez quitte pour ne pas oublier l’année prochaine. En ce qui concerne les frais de compte inactif, sur le PDF, il y est précisé que les frais d'inactivité seront inférieurs à 10 € ou au solde restant sur votre compte, ce qui laisse à penser qu’un compte avec 0 euro en solde ne devrait pas payer de frais d’inactivité. Ou bien, que PayPal pourra demander au maximum 10 euros, la lecture des frais étant à double sens me direz-vous.

Cette mesure fait plus penser à un grand ménage en préparation pour l’entreprise américaine qui souhaite se « débarrasser » des comptes inactifs depuis des années, ou rappeler aux bons souvenirs de certains, le fait qu’ils possèdent un compte en ligne. Et rappelez-vous qu’après le 16 décembre prochain, il sera trop tard.

(Illustration : capture solde de compte PayPal)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.