x

May The 4th Be With You pour ce premier jour des French Days de printemps 2022 (178e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 4 mai 2022, le 178e « Before de la Machine à café » de ce milieu de semaine où il ne reste plus qu’une seule zone en congés. Aujourd’hui, « May The 4th Be With » en cette première journée des French Days de printemps 2022, si vous comptez profiter des promotions du jour sur Internet et au-delà. Que la force soit avec vous pour dénicher la bonne affaire. C'est aussi la Journée internationale des pompiers qui se sont rappelés à notre bon souvenir dimanche dernier lors de la manifestation du 1er mai à Paris. Pour terminer le petit tour de ce quatrième jour de mai, c’est aussi la Saint Sylvain ainsi que la Saint Flοriаn et Sylvaine.
Le BeMac du mercredi 4 mai tout en force

May the Force be with you ce mercredi 4 mai


Même si l'actualité nationale et internationale prime une nouvelle fois depuis ce matin sur les réseaux sociaux, dont Twitter, il se pourrait bien qu’en cours de journée les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay prennent de force la première place, qu'ils deviennent tendance. Si vous n’avez pas regardé sur le calendrier, alors vous avez zappé que nous sommes le mercredi 4 mai, une journée qui a la particularité de se prononcer en anglais « May the fourth ». De là à entendre « May the Force be with you » ( Que la Force soit avec vous en français ), il n’y a qu’un pas, que se sont empressés de franchir les fans de la saga Star Wars il y a de nombreuses années déjà.

Publicité


Par contre, il n'y a pas de clin d'oeil au « Star Wars Day » sur la page d'accueil du moteur de recherches Google. Ne cherchez pas à voir s’il a décidé de nous proposer un easter egg comme on les aime pour cette journée Star Wars, ce n'est pas le cas... du moins pour l'instant. Pour vous remonter le moral, dites-vous qu'à la même date, l'année dernière c'était une tout autre saga avec :
- Le 19 mai prochain, tu mangeras en terrasse
- Pas plus de 6 personnes à table avec toi tu auras
- En supermarché, des masques tu continueras d’acheter
- Dans ton coude, tu continueras de tousser
- Aucun bisou ni câlin, tu ne feras
- Te laver les mains, tu n’arrêteras pas...

Et ce n’était pas mieux en 2020 avec :
- Le 11 mai prochain, tu déconfineras
- Pas plus de 100 km, tu iras
- D'aller à la plage, tu oublieras
- En supermarché, des masques tu achèteras…

Black Friday à la française : lancement des French Days de printemps 2022


Les French Days, les jours imbattables du e-commerce français débarquent chaque année en France depuis 2018, avec au départ seulement six enseignes : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Et depuis toutes ces années, la liste n'a fait que s'allonger et même si la pandémie a fait marquer le pas à l'opération, elle a aussi permis d'en faire un évènement incontournable pour l’ensemble des acteurs du e-commerce en France mais aussi pour les clients. Vous avez donc du mercredi 4 mai jusqu’au lundi 9 mai 2022 pour profiter de rabais, de remises, de promotions sur les sites Internet français participant à l’opération.

D’ailleurs, depuis ce matin vous n’avez sans doute pas pu éviter de voir que tous les sites de high-tech vous proposent différents produits en promotions chez les e-commerçants dans leurs articles, certains envoyant directement sur le site avec un lien « sponsorisé ». Une nouvelle fois c’est sans doute les sites ayant une forte audience auprès des geeks et des clients adeptes du shopping en ligne qui tireront leurs épingles de ces journées de promotions. Même Amazon propose sur sa page d'accueil un encart intitulé « French Days : Ventes Flash », même s'il n'a pas trop l'air d'y croire cette année, la page étant celle des « Ventes Flash et promotions ». Il faut dire que le site de e-commerce avait déjà lancé sa propre opération de printemps il y a de cela quelques jours déjà. De là à se dire que trop de promotions tuent la promotion, il n'y a qu'un pas !

Publicité

C'est la Journée internationale des pompiers


C'est une journée internationale qui se déroule chaque année le 4 mai, le jour du Star Wars Day, pour un métier qui a besoin de beaucoup de force et de courage, comme des Jedi de notre quotidien. Chaque année depuis la mort de cinq pompiers dans un incendie dans le bush australien en Australie le 4 janvier 1999, le 4 mai, qui est aussi le jour de la Saint Florian honorant le saint patron des pompiers, a été retenue, pour commémorer leur disparition et célébrer le courage de ces hommes.

En France, ces dernières heures les pompiers se sont rappelés à notre bon souvenir avec l’agression qui s’est déroulée dimanche lors des manifestations du 1er mai à Paris. Une femme a violemment agressé un pompier alors que ce dernier tentait d’éteindre un feu. Les vidéos ont rapidement fait le tour d’Internet et cette dernière a été interpelée dimanche après-midi. En garde à vue depuis, elle devrait passer devant le juge ce mercredi pour « violences sur personne chargée d'une mission de service public, outrage, rébellion, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations lors d'une manifestation et entrave à l'arrivée des secours destinés à combattre un sinistre dangereux pour les personnes », selon plusieurs sources. Elle risque une peine d’emprisonnement à l’issue de son jugement.

Ce mercredi 4 mai, c’est aussi la Saint Sylvain


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Sylvain. Sylvain de Gaza était un évêque de Gaza, mort en martyr en 311 (décapité). Il vivait à Gaza sous le règne de Dioclétien. C'est un saint chrétien fêté le 4 mai par l'Église catholique et le 14 octobre par l'Église orthodoxe (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une capture sur Twitter sans trop forcer sur le côté obscur de la Force ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.