x

Fêtes de Pâques : Quels sont les produits Kinder concernés par le rappel massif de Ferrero ?

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 15 avril 2022, le 165e « Before de la Machine à café ». Attendez-vous à une circulation compliquée sur les routes avec les départs en congés pour la zone A dès ce soir, mais aussi le week-end de Pâques et son lundi férié pour tout le monde. Si vous vous posez la question de savoir quels sont les produits Kinder concernés par le rappel massif de Ferrero, regardez aussi dans votre placard si vous n’avez pas un calendrier de l’Avent qui traine sur une étagère. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que pour les rappels de Ferrero avec ses calendriers de l’Avent Kinder : « mieux vaut tard que jamais », même si l’on se doute bien que cela fait bien longtemps que tout a été mangé. Pour terminer le petit tour de ce quinzième jour d’avril, c’est aussi la Saint Paterne.
Le BeMac du vendredi 15 avril tout en rappel Kinder et congés de Pâques

Quels sont les produits Kinder concernés par le rappel volontaire de Ferrero ?


Alors que nous fêterons Pâques ce week-end, Ferrero a une nouvelle fois mis à jour sa liste en y ajoutant les calendriers de l’Avent mais aussi différents chocolats de la marque, quelle que soit la date limite de consommation. Sont désormais concernés par ce rappel massif :

- Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g quelle que soit la date de péremption,
- Kinder Schoko-Bons lait 25g, 150g, 200g, 225g, 300g, 330g, 350g, 480g et 500g quelle que soit la date de péremption,
- Kinder Schoko-Bons White 200g et 300g quelle que soit la date de péremption,
- Kinder Happy Moments 191g, 242g, 347g et 400g quelle que soit la date de péremption,
- Kinder Mini Eggs, noisette, cacao, lait et Kinder Mini Eggs mix quelle que soit la date de péremption,
- Kinder Mix : Sac 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g et Voiture 125g quelle que soit la date de péremption,
- Kinder Calendrier de l'Avent 41g, 133g, 184g, 311g, 234g et 127g quelle que soit la date de péremption.

Publicité


Les autres produits Kinder ne sont pas concernés par ce rappel volontaire, mais le mal est sans doute déjà fait, il faudra de nombreux mois pour que Kinder et les chocolats industriels en général retrouvent la confiance des clients. En attendant, ce sont les petits chocolatiers de quartier qui se frottent les mains. Rappelez-vous que le chocolat doit rester un moment de plaisir et non une affaire de budget.

Dernières heures avant les congés de Pâques pour la Zone A


Plus que quelques heures à patienter pour la zone A ( Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, et Poitiers ) avec la fin des cours ce vendredi synonyme de congés, alors que la zone B ( Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Strasbourg ) est déjà en vacances depuis une semaine. Pour la zone C ( Corse, Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles ), il faudra patienter une semaine encore avant de goûter aux joies de la grasse matinée. Il ne faut pas oublier non plus le week-end pascal avec le lundi férié pour toutes les zones.

Bison Futé voit rouge dans de nombreuses régions dès vendredi


Bison Futé prévoit une circulation difficile ce vendredi avec une circulation classée rouge dans le sens des départs dans toute la France. En Île-de-France, il est conseillé de partir avant midi. La circulation restera dense samedi 16 avril, classée rouge dans le sens des départs dans de nombreuses régions du Nord-Ouest et vers les Pays de la Loire, et orange pour le reste de la France.

Ne confondez pas vitesse et précipitation pour le week-end de Pâques


Il faudra donc être très prudent ce samedi sur les routes, prendre son mal en patience. Outre les habituels conseils de prudence, avant de prendre la route, pensez à vérifier vos niveaux et pression de pneus, pensez aussi à emporter des boissons fraîches, gardez à l’esprit qu’il est conseillé de faire une pause toutes les deux heures et surtout allez jeter un clic de souris sur le site Internet de Bison futé afin de connaître les prévisions du trafic de la journée et les conditions de circulation par région.

N’oubliez pas de caler la fréquence de votre autoradio sur 107.7 afin de suivre en temps réel le trafic sur l’autoroute sur laquelle vous vous trouvez et il y a aussi des applications comme Waze sur mobile qui vous permettront de connaître en temps réel les conditions de circulation, ce qui vous permettra de prévoir les ralentissements. Bien utile pour anticiper une pause déjeuner afin de laisser les bouchons se résorber.

Publicité

L’expression du jour : mieux vaut tard que jamais


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « mieux vaut tard que jamais ». C’est l’expression que vous pourrez dire à propos de Ferrero qui semble avoir plusieurs trains de retard dans sa communication et sa gestion de la crise de la salmonellose, alors qu’il était au courant depuis décembre 2021 que des salmonelles avaient été détectées sur son site d'Arlon en Belgique.

La dernière annonce en date concerne le rappel des calendriers de l’Avent Kinder. Tous les calendriers de Noël dernier ne doivent pas être consommés. Des chocolats Kinder qui s’ajoutent à la très longue liste des rappels par l’entreprise au cours des derniers jours et surtout des chocolats de Noël qui ont sans doute déjà été consommés et digérés, sauf si vous êtes un collectionneur des calendriers de l’Avent en chocolat.

Une mauvaise publicité pour la Firme Ferrero et sa marque Kinder, mais aussi pour la filière du chocolat industriel vendu en grande surface, avec des chocolats de Pâques qui peinent à se retrouver dans les caddies des clients depuis le début des rappels. D’ailleurs, il en est de même avec les pizzas surgelées qui sont boudées par les clients et pas seulement celles de la marque Buitoni. Cette fois, le mieux vaut tard que jamais aurait dû être : faute avouée est à demi pardonnée.

Ce vendredi 15 avril, c’est aussi la Saint Paterne


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Paterne. Saint Patern (ou Paterne) de Vannes, en gallois Padarn et en latin Paternus est, selon une tradition ancienne, le premier évêque du diocèse de Vannes au ve siècle, assimilé la plupart du temps à un homonyme gallois du Ceredigion. Décédé entre 490 et 511, ce Gallois est considéré comme étant un des sept saints fondateurs de la Bretagne (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise hier matin à Porto-Vecchio, pour rester dans le thème du week-end Pascal avec un petit nid de Pâques pour accompagner notre café léger de la pause de 10 heures ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.