x

C’est la journée internationale des câlins, le « Hug Day » ce vendredi (105e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 21 janvier 2022, le 105e « Before de la Machine à café ». Pour celles et ceux qui se moquent un peu des restrictions sanitaires, surtout celles concernant la vie sociale et les gestes barrières, aujourd’hui c’est le « Hug Day », la Journée internationale des câlins. Pour l’expression du jour, dites-vous que « qui trop embrasse mal étreint ». Pour terminer le petit tour de ce vingt et unième jour de janvier, c’est aussi la Sainte Agnès.
Le BeMac du vendredi 21 janvier 2022 tout en tendresse

C’est la journée internationale des câlins, le « Hug Day »


Il faut se rendre aux États-Unis pour trouver le point de départ de cette journée internationale, connu sous le nom de « National Hug Day » ou « National Hugging Day », qui se traduit en français par « journée nationale des câlins ». Au fil des ans, cette journée s'est propagée à d’autres pays pour devenir une journée internationale. La prochaine étape : La journée mondiale des câlins. Ce serait Kevin Zaborney, un révérend américain, qui aurait instauré cette journée nationale dédiée aux câlins en 1986.

Bon, on reconnait que cette journée tombe un peu mal en pleine pandémie et alors même que les restrictions sanitaires et les gestes barrières nous demandent de ne pas être trop proches les uns des autres. Mais on ne va pas laisser passer l’occasion de se faire un câlin, que ce soit en s’étreignant, en se prenant dans les bras pour manifester sa tendresse. Et plus si affinité !

Une journée qui tombe à pic après celle du Blue Monday lundi dernier, histoire de nous faire oublier durant quelques instants la morosité des informations et de la météo. Pour ne pas rajouter une couche de tendresse, sachez que le fait de se faire des câlins est bon pour la santé, que cela remonte le moral en favorisant la sécrétion d'ocytocine. On vous laisse vous faire votre propre avis avec votre moitié ou votre collègue de travail.

Publicité

Petite piqure de rappel sur la vaccination (jour 2)


Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherches favori, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View continu d’être remplacé pour la seconde journée consécutive par un Doodle en image et/ou animé suivant les versions qui vous sont proposées. Google a décidé de nous faire une énième petite piqure de rappel concernant les gestes barrières et la vaccination pour lutter contre la propagation du COVID-19. En France, le variant Omicron est plus que majoritaire avec 96,2% des cas détectés et il pourrait bien prendre la place de Delta d’ici quelques jours selon le site Internet CovidTracker.

L’expression du jour : Qui trop embrasse mal étreint


C’est l’expression ou plutôt la citation qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Qui trop embrasse mal étreint ». Une expression qui est pile dans le thème de la journée internationale du jour, même si cela concerne surtout le fait d’entreprendre trop de choses à la fois ce qui aura pour conséquence de ne pas tout terminer ou d’aller à l’échec.

Pour le côté câlin, pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour essayer de comprendre le sens de cette expression. À vouloir trop draguer, trop faire son lourd, on finit par se casser les dents. Pour la petite histoire, le mot embrasse veut dire serrer dans ses bras, étreindre. À ne pas confondre avec le cordon ou la pièce d'étoffe servant à retenir un rideau.
Publicité

Ce vendredi c’est la Sainte Agnès


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Agnès. Agnès de Rome ou sainte Agnès (née vers 291 et morte en 304 ou 305) est une vierge, sainte et martyre, fêtée le 21 janvier selon le Martyrologe romain en tant que martyre de la pureté ( dixit Wikipedia ). De notre côté, nous avons une préférence pour la plus craquante des petites filles dans le dessin animé moi moche et méchant 1 et 2. L’on veut bien sûr vous parler d’Agnès, la fille adoptive de Gru et Lucy et la petite soeur de Margo et Édith. À regarder sans modération à deux sous le plaid du canapé en cette Journée internationale des câlins.

Agnès, moi moche et méchant 1 et 2





Un bon vendredi plein de câlins à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise il y a quelque temps à Porto-Vecchio pour un BeMac tout en tendresse. À défaut de câlin, on se contentera d’un bon café ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.