x

Journée internationale des câlins, le « Hug Day » ce samedi

Publié le et mis à jour le
 
Aujourd’hui c’est le « Hug Day », la Journée internationale des câlins. L'occasion de montrer à celui qui recevra votre câlin combien vous l'aimez. L'on ne va pas laisser passer l’occasion de se faire un câlin, que ce soit en s’étreignant ou en se prenant dans les bras pour manifester sa tendresse. Et plus si affinité ! Une journée qui est là pour nous remonter le moral après le Blue Monday du début de semaine, le jour le plus déprimant de l'année. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce samedi, le 360e « Before de la Machine à café » un peu tardif de ce vingt-et-unième jour de janvier, nous fêtons aussi la Sainte Agnès.
Hug Day : Enlacement pour la Journée internationale des câlins

C'est quoi le « Hug Day » ?


Le Hug Day ou Journée internationale de l'embrassade ou des câlins en français est un jour célébré dans certains pays pour promouvoir les relations amicales et l'amour entre les gens. La célébration de cette journée consiste à s'embrasser, à se serrer dans les bras ou à se faire des câlins pour montrer son affection à ses proches et à ses amis. C'est un jour idéal pour montrer de l'amour et de l'affection aux autres et pour se rappeler l'importance des relations humaines, surtout après les confinements et restrictions sanitaires à répétition que nous avons eus droits durant de nombreux mois.

Publicité


Il faut se rendre aux États-Unis pour trouver le point de départ de cette journée internationale, connu sous le nom de « National Hug Day » ou « National Hugging Day », qui se traduit en français par « journée nationale des câlins ». Au fil des ans, cette journée s'est propagée à d’autres pays pour devenir une journée internationale, notamment grâce au mouvement « The Free Hugs Campaign ». La prochaine étape : La journée mondiale des câlins.

Ce serait Kevin Zaborney, un révérend américain, qui aurait instauré cette journée nationale dédiée aux câlins en 1986. Le but de cette campagne était de promouvoir l'amour, la compréhension et la paix entre les gens en encourageant les gens à se donner des câlins. Une journée qui tombe à pic après celle du Blue Monday lundi dernier, histoire de nous faire oublier durant quelques instants la morosité des informations et de la météo. On vous laisse vous faire votre propre avis avec votre moitié ou vos amis.

Combien de temps doit durer un câlin ?


Il n'y a pas de durée spécifique qui définit combien de temps un câlin doit durer. Cela dépend de la situation, de la personne avec qui vous vous câlinez et de aussi de l'endroit où vous le faites. Certains peuvent préférer des câlins brefs et rapides, tandis que d'autres préfèrent des câlins plus longs et plus intimes. Ce qui importe le plus, c'est que les câlins soient donnés et reçus de manière consentie et respectueuse. Il est important d'avoir l'accord de la personne avant de lui donner un câlin, et de respecter ses limites si elle ne souhaite pas être câlinée. Bref, évitez dans la mesure du possible de faire des câlins à de parfaits étrangers, sauf si vous voulez lancer le mouvement « Free Hugs » en France, avec une pancarte où il y a d'écrit : « Câlins gratuits ».

Il existe aussi des peluches à câliner ?


Si vous êtes du genre ermite et que le contact charnel ne vous plait pas trop, sachez qu'il existe des peluches conçues spécifiquement pour être câlinées. Ces peluches sont souvent appelées « peluches à câliner », « peluches thérapeutiques » ou « peluches d'accompagnement ». Elles sont souvent utilisées pour aider les personnes souffrant de stress, d'anxiété, de solitude, de troubles de l'humeur et de troubles de l'alimentation. Certaines disposent d’un système de chauffage pour simuler la sensation de quelque chose de vivant. Elles peuvent aider à améliorer le bien-être émotionnel.

Publicité

Les câlins sont bons pour la santé !


Pour ne pas vous rajouter une couche de tendresse, sachez que le fait de se faire des câlins est bon pour la santé, que cela remonte le moral. Les câlins et les contacts physiques peuvent avoir des bienfaits importants pour la santé mentale et physique. Les études montrent que les câlins peuvent réduire le stress en libérant des hormones comme l'ocytocine, qui est connue pour réduire l'anxiété et améliorer les sentiments de bien-être. Les câlins peuvent également réduire la pression artérielle et améliorer le système immunitaire. Les relations sociales sont importantes pour la santé, et les câlins et les contacts physiques peuvent renforcer les liens sociaux et aider à maintenir un bon état de santé général.

Parfois, un câlin est tout ce dont nous avons besoin pour passer une belle journée !

Free Hugs Campaign - Official Page (music by Sick Puppies)





( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de StockSnap sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.