x

Remboursement du forfait Imagine R Étudiant d'ici quelques jours

Publié le et mis à jour le
 
D'ici quelques jours, il sera de nouveau possible de demander le remboursement de son forfait pour les abonnés Imagine R Étudiant ayant souscrit pour l'année scolaire 2020-2021, ou en 2019-2020 et dont le forfait était actif en novembre ou décembre 2020. Il reste tout de même à espérer que le site Internet ne soit pas une nouvelle fois victime de son succès. Les explications, la date d’ouverture et le montant du remboursement...
Remboursement du forfait Imagine R étudiant
C'est Valérie Pécresse, la présidente d'Île-de-France Mobilités, qui l’a une nouvelle fois annoncé sur Twitter en relayant un tweet d'IDF, à partir de la semaine prochaine sera ouvert le site Internet pour effectuer une demande de remboursement pour les abonnés Imagine R Étudiant ayant souscrit pour l'année scolaire 2020-2021, ou en 2019-2020 et dont le forfait était actif en novembre ou décembre 2020.

C’est donc le 22 avril prochain que vous pourrez effectuer une demande en ligne afin de vous faire rembourser une partie de votre abonnement, avec à la clé, un virement de 85 € pour le forfait Imagine R étudiant, la carte Imagine R. Il y est indiqué sur le site que : « Compte tenu de l'impact très important de la crise sanitaire sur les déplacements et le contexte social des étudiants franciliens, Île-de-France Mobilités a décidé de dédommager les titulaires de l'abonnement étudiant imagine R. ».

Publicité


Il reste tout de même à espérer que le site ne soit pas une nouvelle fois victime de son succès, la dernière fois, certains avaient eu plus de chance que d’autres et avaient réussi à remplir complètement le formulaire, pour d’autres, ils avaient eu droit à un plantage du site au moment de valider le formulaire, quand ce n’était pas un écran noir à la place du formulaire.

S’il y a beaucoup d’affluence la semaine prochaine, il ne vous restera plus qu’à faire preuve de patience en tentant de vous connecter sur le site au cours de la journée, ou tout simplement d’ici quelques jours. Faites aussi attention aux mails que vous recevez dans votre boite de réception, certains malins pourraient en profiter pour se faire passer pour le site officiel dans l’intention de récupérer vos données personnelles, comme cela avait été le cas l'année dernière ( voir : Remboursement Pass Navigo - attention aux faux sites mondedommagementnavigo.com ).

Le lien pour accéder au site mondedommagementnavigo.com, qui est actuellement disponible, mais ne permet pas, pour l’instant, de remplir son dossier : mondedommagementnavigo.com

( Illustration : capture tweet Imagin-R Île-de-France Mobilités )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.