x

Printemps du Cinéma 2024 : 3 jours pour ne payer que 5 euros la séance !

Publié le et mis à jour le
 
L’opération Le Printemps du Cinéma est enfin de retour pour les amoureux des salles obscures et du 7e art. À compter du dimanche 24 et jusqu’au mardi 26 mars 2024, les cinémas participant à l’opération vous proposeront de voir les films actuellement à l’affiche au tarif exceptionnel de 5 euros la séance. Il offre à tous les spectateurs la possibilité de profiter en famille, entre amis ou en solo de l’expérience unique de la salle de cinéma, à un tarif exceptionnel et unique pendant 3 jours. Quels films voir pour 5 euros la séance ?
23e édition du Printemps du Cinéma 2024 : 3 jours à 5 euros la séance !
23e édition du Printemps du Cinéma 2024 : 3 jours à 5 euros la séance !

Qu’est-ce que l’opération Printemps du Cinéma ?


Le Printemps du Cinéma est un événement annuel en France, offrant aux cinéphiles l’occasion de profiter de tarifs préférentiels pour assister à des séances de cinéma. Pendant trois jours, les billets d’entrée pour les films sont vendus à prix réduit dans la plupart des cinémas participants. Cet événement est organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) depuis l’an 2000, généralement au mois de mars. Son objectif est de promouvoir le cinéma français et international, de permettre aux spectateurs de découvrir de nouveaux films et de stimuler la fréquentation des salles de cinéma. Le Printemps du Cinéma est devenu un rendez-vous incontournable dans le calendrier cinématographique français, attirant un large public chaque année.

Publicité

Un tarif à 5 euros la séance dès ce dimanche


Ce dimanche marque le départ de la 23e édition du Printemps du Cinéma. Jusqu’à mardi, vous pourrez vous faire une ou plusieurs séances de cinéma à 5 euros par film. Cette année, l’opération est particulièrement attendue après le succès de l’édition 2023, qui avait attiré plus de 3 millions de spectateurs. Tous les films à l’affiche sont concernés par l’opération, y compris les nouveautés et les films en avant-première. C’est donc l’occasion idéale de découvrir de nouveaux films ou de revoir vos classiques préférés sur grand écran.

Quels films voir pour 5 euros la séance ?


Une belle occasion pour voir ou revoir à tarif réduit les films actuellement en salle puisque tous les films sont concernés par cette offre tarifaire, qu’il s’agisse de nouveautés ou de films actuellement à l’affiche (hors majoration pour les films en 3D, séances spéciales et prestations complémentaires). Vous pourrez donc en profiter pour aller voir des films comme : « Scandaleusement vôtre », « Les Rois de la piste », « Hors saisons », « Heureux Gagnants », « Bis Repetita », « Karaoké », la liste des films actuellement en salle étant très longue. Il y en a pour tous les goûts et pour un seul et unique tarif, enfin presque !

Un rendez-vous incontournable des cinéphiles


Le Printemps du Cinéma est un rendez-vous incontournable dans le calendrier cinématographique français, attirant un large public chaque année. Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français, qui regroupe les 6000 salles de cinéma en France, cet événement accueille en 2024 son nouveau partenaire majeur : La Construction par le CCCA-BTP. Aux côtés de Canal+, partenaire de La Fête du Cinéma depuis 3 ans, La Construction par le CCCA-BTP accompagne pour la première fois Le Printemps du Cinéma en 2024.

C’est le moment de vous rendre dans une salle pour vous évader durant quelques heures et surtout profiter de ce tarif imbattable durant ces 3 jours, mercredi il sera trop tard. Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site web du « Printemps du Cinéma 2024 ».

( Illustration : capture affiche officielle du Printemps du Cinéma 2024 )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.