x

Facebook va changer votre page d’accueil d’ici quelques jours et vous ajouter un fil de publications

Publié le et mis à jour le
 
Si vous êtes un utilisateur de Facebook, il va falloir vous habituer à la nouvelle manière dont s’afficheront les informations sur votre page d’accueil de Facebook, celle qui normalement affiche les messages de vos amis. Cela ne sera plus le cas, et vous risquez fort de vous retrouver avec une page d’accueil qui ne sera pas sans rappeler une autre application phare du moment : TikTok. Facebook a donc décidé de vous proposer ses propres recommandations en lieu et place des messages de vos amis que vous retrouverez désormais dans « fil de publications ». L’onglet principal sur Facebook sera désormais appelé « Accueil ». Depuis cet onglet, vous pourrez accéder facilement aux « Reels », aux « Stories » et obtenir des recommandations personnalisées de nouveaux contenus.
Page d'accueil et des flux sur Facebook et le compte de Mark Zuckerberg
Toutes les entreprises le savent. Pour survivre dans le temps, il faut savoir évoluer et pour évoluer il faut aussi savoir s’inspirer de la concurrence. C’est en substance le message publié par Mark Zuckerberg qui annonce des changements dans la manière dont Facebook vous présente les informations sur la page d’accueil. À compter de la semaine prochaine, exit les posts de vos amis sur Facebook, ils se trouveront désormais relégués dans la rubrique « fil de publications ». Et la page d’accueil vous proposera désormais des recommandations, du contenu choisi par une intelligence artificielle en fonction de vos habitudes et goûts. Depuis cet onglet, vous pourrez accéder facilement aux « Reels », aux « Stories », mais aussi obtenir des recommandations personnalisées de nouveaux contenus. Bref, Facebook va vous proposer le même contenu que TikTok, l’autre application phare qui ne cesse de prendre des parts de marchés ces derniers mois.

Publicité


Comme nous l'explique Mark Zuckerberg : « L'une des fonctionnalités les plus demandées pour Facebook est de s'assurer que les gens ne manquent pas les publications de leurs amis. Aujourd'hui, nous lançons un onglet « fil de publications » où vous pouvez voir les publications de vos amis, groupes, Pages et plus encore séparément dans l'ordre chronologique. L'application sera toujours ouverte à un flux personnalisé sur l'onglet Home, où notre moteur de découverte recommandera le contenu qui vous intéressera le plus. Mais l'onglet « fil de publications » vous donnera un moyen de personnaliser et de contrôler davantage votre expérience. Encore faudra-t-il penser à aller dans ce dernier au lieu de rester sur l’accueil pour y retrouver du contenu, qui normalement, devrait parfaitement vous correspondre ».

De son côté, la maison mère Meta revient sur le nouvel onglet « Fil de publications » et l’onglet principal « Accueil » : « Le premier onglet que vous voyez en ouvrant l’application Facebook est désormais appelé Accueil. Dans Accueil, vous pouvez créer un Reel, voir le contenu partagé par vos contacts dans le fil et les stories, et bientôt, vous pourrez y découvrir plus de contenus recommandés. Le fil d’Accueil est personnalisé grâce à notre système de classement issu du machine learning. Ce système prend en compte des milliers de signaux afin d’aller à l’essentiel et de classer le contenu de manière à vous proposer ce qui nous semble le plus intéressant pour vous ».

Pas sûr que cette nouvelle manière de présenter la page d'accueil suffise à séduire les moins de 20 ans qui s'en sont allés depuis longtemps sur TikTok, Instagram ou SnapChat !

( Illustration : Capture page Facebook, présentation de la page d’accueil et des flux sur Facebook du compte de Mark Zuckerberg )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.