La fête de la Saint-Patrick 2017 fêtée par un Doodle Star Wars

Publié le
 
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, c’est le « St. Patrick's Day » ou si vous préférez en français dans le texte, la fête de la Saint-Patrick 2017 et pour l’occasion, Google nous le rappelle avec un Doodle animé ou l’on peut y voir l’ile de « Skellig Michael ».
Doodle St. Patrick's Day Star Wars
Les Irlandais n’ont vraiment pas la cote avec la version française de Google, car sur ce dernier, point de Doodle animé juste un logo qui nous est devenu familier au fil des années au point que certains ne le remarquent même plus. Mais en vous rendant sur un des autres moteurs de recherches de la Firme de Mountain View, vous aurez droit en lieu et place de l’habituelle image à un Doodle animé et tout vert. Et cette couleur s’explique par le fait qu’aujourd’hui nous fêtons la Saint-Patrick, c’est le « St. Patrick's Day » pour des millions d’Irlandais.



Donc, en vous rendant sur google.co.uk par exemple, vous pourrez y voir un Doodle qui représente l’ile de « Skellig Michael », l'une des deux îles qui composent l'archipel des Skelligs, à une quinzaine de kilomètres au large de la côte sud de l'Irlande, île qui est surtout connue si vous êtes un fan inconditionnel de la saga Star Wars. C’est en effet l’ile où a été tournée la scène avec Luke Skywalker que l’on peut voir à la fin de l’épisode VII « Le Réveil de la Force », barbe et cheveux grisonnants en retraite sur ce promontoire rocheux perdu sur l’océan. Mais si, rappelez-vous à la fin de l’épisode, Rey (Daisy Ridley), sabre à la main trouve enfin Luke (Mark Hamill).

Bref, Google nous rappelle que c'est l'occasion de se vêtir de vert (la tradition veut qu’au cours de la Saint Patrick, l’on porte des vêtements verts) de faire couler la bière (Irlandaise bien sur et avec modération) à flot, mais surtout de danser et manger jusqu'au bout de la nuit.

Et surtout une joyeuse Saint-Patrick et que la chance soit avec vous !

(Illustration : montage Doodle Saint-Patrick)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!