x

La journée internationale des droits des femmes 2020 fêtée par un Doodle sur Google

Publié le
 
Ce dimanche 8 mars 2020, c'est la Journée internationale des droits des femmes et Google nous le rappelle avec un Doodle en vidéo que l’on peut découvrir sur la page d’accueil de son moteur de recherche, une vidéo YouTube intitulée « International Women's Day 2020 » qui en fête le 109ème anniversaire. Les explications…
Doodle Google journée internationale des droits des femmes 2020
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et animé, qui lance la lecture d’une vidéo YouTube quand vous cliquez dessus. En effet, Google nous propose de fêter le 109ème anniversaire de la journée internationale des droits des femmes ce dimanche 8 mars 2020, cet événement parrainé par l’ONU, qui défend les femmes et appelle à une parité des sexes dans le monde.

Comme nous l’explique Google sur la description de son animation sur sa page consacrée aux Doodles, « Aujourd'hui, la Journée internationale de la femme, Doodle, célèbre les femmes qui se rassemblent dans le monde entier - et les générations - avec une vidéo d'animation spéciale. L'animation multicouche en papier mandala 3D, illustrée par les artistes invitées Julie Wilkinson et Joyanne Horscrof de Makerie Studio, basées à Oslo et à Londres, et animée par les animatrices invitées Marion Willam & Daphne Abderhalden de DRASTIK GmbH, basées à Zurich, représente à la fois l'histoire de cette puissante célébration et la signification qu'elle revêt pour les femmes à travers les générations.»

Publicité


L’année dernière, Google avait choisi de nous proposer 13 citations et illustrations que vous pouviez partager à vos contacts sur différents supports. Cette année, Google nous propose une vidéo hébergée sur YouTube, si vous cliquez sur la loupe à droite de la vidéo, vous aurez les résultats de recherche concernant « Journée internationale des droits des femmes ».

Pour en revenir aux 109 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

À vous de partager votre citation avec le hashtag #JIF2020, #JourneeDesDroitsDesFemmes ou #8MARS2020

International Women's Day 2020


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.