Comme nous l’explique Google sur la description de son animation sur sa page consacrée aux Doodles, « Aujourd'hui, la Journée internationale de la femme, Doodle, célèbre les femmes qui se rassemblent dans le monde entier - et les générations - avec une vidéo d'animation spéciale. L'animation multicouche en papier mandala 3D, illustrée par les artistes invitées Julie Wilkinson et Joyanne Horscrof de Makerie Studio, basées à Oslo et à Londres, et animée par les animatrices invitées Marion Willam & Daphne Abderhalden de DRASTIK GmbH, basées à Zurich, représente à la fois l'histoire de cette puissante célébration et la signification qu'elle revêt pour les femmes à travers les générations.»
Publicité
L’année dernière, Google avait choisi de nous proposer 13 citations et illustrations que vous pouviez partager à vos contacts sur différents supports. Cette année, Google nous propose une vidéo hébergée sur YouTube, si vous cliquez sur la loupe à droite de la vidéo, vous aurez les résultats de recherche concernant « Journée internationale des droits des femmes ».
Pour en revenir aux 109 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.
À vous de partager votre citation avec le hashtag #JIF2020, #JourneeDesDroitsDesFemmes ou #8MARS2020