La fête de la Saint-Patrick 2018 fêtée par un Doodle Irlandais

Publié le
 
Nous sommes le samedi 17 mars 2018 et c’est le jour de « St. Patrick's Day » ou si vous préférez en français dans le texte, la fête de la Saint-Patrick et pour l’occasion, cette année encore Google nous le rappelle avec un Doodle en image, un Doodle très Irlandais. Les explications…
Doodle St. Patrick's Day Irlandais
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherches préféré aujourd’hui, vous avez surement remarqué que l’habituel logo de la Firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé à l’occasion de la « fête de la Saint-Patrick 2018 ». L’année dernière nous avions eu droit à une animation ou l’on pouvait voir l’ile de « Skellig Michael », l'une des deux îles qui composent l'archipel des Skelligs, à une quinzaine de kilomètres au large de la côte sud de l'Irlande, île qui est surtout connue si vous êtes un fan inconditionnel de la saga Star Wars.

Cette année, Google se veut être plus dans la tradition avec un Doodle en image qui n’est pas sans nous rappeler l’Irlande avec ses collines verdoyantes, ses moutons sans oublier ses murs de séparations de pâturages en pierres. C’est donc le « St. Patrick's Day », pour des millions d’Irlandais, pour la petite histoire Patrick venait d'Écosse et a converti l'Irlande païenne au christianisme.



Pour en revenir à ce Doodle du jour, il est l’œuvre de l'artiste irlandaise Ross Stewart qui à travers ce dessin souhaitait célébrer la richesse de l'histoire et de l'héritage de son pays natal. D’ailleurs, on peut y lire sur la page consacrée aux Doodle que « Le L de Google est une grande pierre qui rend hommage à la forme d'écriture la plus ancienne de l'Irlande : l'ogham. Le bord est marqué d'une série de sculptures anciennes, chaque groupe représentant une lettre de l'alphabet ogham. Pendant ce temps, un tailleur de pierre déterminé est à l'œuvre sur un fond de verts et de bleus paisibles. Au premier plan, un arrosage de fleurs sauvages indigènes complète l'ode de Stewart à la grande beauté naturelle de l'île, y compris celle des moutons. »

Bref, c'est surtout l'occasion de se vêtir de vert ( la tradition veut qu’au cours de la Saint Patrick, l’on porte des vêtements verts ) de faire couler la bière ( Irlandaise bien sur et avec modération ), mais surtout de danser et manger jusqu'au bout de la nuit.

Et surtout une joyeuse Saint-Patrick et que la chance soit avec vous !

(Illustration : capture Doodle Saint-Patrick Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.