La journée internationale des droits des femmes 2018 fêtée par un Doodle (Google)

Publié le
 
Avec un peu d’avance, Google nous propose sur la page de recherche un Doodle pour fêter le 107ème anniversaire de la journée internationale des droits des femmes qui aura lieu demain. Pour cette occasion, il nous propose un Doodle interactif un peu particulier avec un logo animé, un diaporama qui vous permettra d’y retrouver 12 artistes féminines de qui ont partagé en images leurs histoires personnelles.
Doodle Google journée internationale des droits des femmes 2018
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et interactif. Avec un peu d’avance, Google nous propose de fêter le 107ème anniversaire de la journée internationale des droits des femmes qui aura lieu demain, le jeudi 8 mars 2018. Si vous cliquez sur le bouton de lecture, vous lancerez la lecture du diaporama qui vous proposera de découvrir 12 histoires au travers de douze vignettes.

Comme nous l’explique Google sur la description de son animation sur sa page consacrée aux Doodles, « Pour le Doodle interactif mondial d'aujourd'hui, nous avons contacté 12 artistes féminines de tous les horizons pour partager leurs histoires personnelles dans une série de récits visuels. Plus précisément, chaque histoire représente un moment, une personne ou un événement qui a eu un impact sur leur vie en tant que femmes. Alors que chaque artiste raconte une histoire unique, les thèmes sont universels et nous rappellent combien nous avons souvent en commun. Nous espérons que le pouvoir combiné des mots et des images aidera à donner vie à ces histoires d'une manière qui suscite des sentiments de compréhension, d'empathie et d'esprit du jour. »



L’année dernière Google avait choisi de nous tourner vers le passé pour célébrer certaines des pionnières qui ont ouvert la voie où nous sommes aujourd'hui, cette année il profite de l’occasion pour célébrer les histoires et les voix d'un autre groupe de femmes extraordinaires, les femmes ordinaires qui vivent dans le monde entier.

Ainsi au fil des récits en images vous pourrez y retrouver les planches de Anna Haifisch « Novembre 1989 / Nov 1989 », Chihiro Takeuchi « Des âges et des étapes / Ages and Stages », Estelí Meza « Ma tante rayonne / My Aunt Blossoms », Francesca Sanna « La boite / The Box », Isuri « L’incroyable Aarthi / Aarthi the Amazing », Karabo Poppy Moletsane « La victoire de Ntsoaki / Ntsoaki’s Victory », Kaveri Gopalakrishnan « Sur le toit / Up on the Roof », Laerte « L’amour / Love », Philippa Rice « La confiance / Trust », Saffa Khan « Chez moi / Homeland », Tillie Walden « Ces instants-là / Minutes » et Tunalaya Dunn « Passer le relais / Inwards ».

Par contre, il n’y a pas les liens de chaque site Internet des 12 femmes qu’a choisi de mettre en avant le moteur de recherches, il faudra vous rendre sur la page consacrée à ce Doodle « international-womens-day-2018 » pour les retrouver.

Pour en revenir aux 107 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

À vous de partager votre histoire avec le hashtag #HerStoryOurStory (Son histoire Notre histoire)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!