Doctor Who : les 50 ans de la série fêtée avec un Doodle animé

Publié le
 
Google nous propose un Doodle animé à l’occasion des 50 ans de la série Docteur Who, un Doodle qui devrait avoir une nouvelle fois une incidence sur la productivité de ceux qui se trouvent derrière un écran aujourd’hui.
Doodle 50 ans de la série Docteur Who
Si vous vous rendez sur votre moteur de recherche préféré aujourd’hui vous allez sans aucun doute remarquer que le logo habituel a été remplacé par un logo animé, un Doodle qui a pris la place du mot « Google ». Ce Doodle est là pour nous rappeler que le 23 novembre 1963 le premier épisode de la série Docteur Who sur BBC One.

La série Docteur Who raconte les aventures d’un extra-terrestre ayant forme humaine et qui voyage dans l'espace-temps grâce à son vaisseau spatial le Tardis dont l’entrée principale vue de l’extérieur pour le commun des mortels ressemble à une cabine téléphonique de police britannique des années 1950.

Et ou l’affaire se corse pour votre productivité est qu’il faudra aider un des personnages ayant incarné le Docteur Who (au nombre de 11) à récupérer les lettres du mot Google, enlevées par les Daleks et disséminées sur les différents niveaux du jeu qui n’est pas sans rappeler les jeux en 2D des années 80, chaque niveau correspondant à une époque différente.

Et si vous ratez la mission, vous pourrez toujours la recommencer avec un autre Docteur comme dans la série, lorsqu’il était mortellement blessé il pouvait survivre en se régénérant, en changeant d’apparence et de personnalité ce qui explique le nombre d’acteurs ayant incarné le personnage durant toutes ses années de diffusion de la série et de fait le nombre de personnages que vous pouvez utiliser sur le jeu.



Pour ceux qui ne comprennent pas trop le concept de la série, sachez que Tardis signifie Time And Relative Dimension In Space, ou si vous préférez en français « Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale », bref une machine à voyager dans le temps.

La série est actuellement diffusée sur France 4 qui pour l’occasion vous proposera le samedi 23 novembre une soirée évènement pour fêter les 50 ans du Docteur avec le dernier épisode de la saison 7, deux épisodes inédits, un épisode choisi par les internautes et une compilation saison 6.

Pour l'histoire de la série (merci Wiki), dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.

En attendant, un Doodle Seigneur du Temps qui devrait avoir une certaine influence sur votre rendement aujourd’hui, une fois commencé et en regardant l’heure à la pendule quelques instants plus tard, vous aurez l’impression vous aussi d’avoir voyagé dans le temps. Addictif, vous avez dit addictif ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!