x

Saint-Valentin 2022 - Google fête les amoureux avec un Doodle « Joyeuse Saint-Valentin »

Publié le et mis à jour le
 
Google nous propose depuis ce matin un Doodle à l’occasion de la « Fête de la Saint-Valentin 2022 », une image animée qui met en avant les amoureux du monde entier, mais aussi les hamsters amoureux du monde entier. Aujourd’hui, l’amour est dans l’air avec ce Doodle en 3-D interactif. Mais il y a aussi la « non-Saint-Valentin » pour les célibataires par conviction ou par obligation, les parents solos. Les explications…
Doodle Fête de la Saint-Valentin 2022 sur Google

C'est la Saint-Valentin ce lundi 14 février


Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur le calendrier, nous sommes le lundi 14 février, le jour de la Saint-Valentin et surtout le jour de la fête des amoureux du monde entier. Si vous êtes du genre tête en l’air, il ne vous reste plus que quelques heures pour rechercher un présent à offrir à votre moitié et même si la majorité des amoureux pensent que cette fête a tout du bon plan marketing et commercial, c’est l’occasion de lui dire que vous l’aimez.

À ne pas douter, le bouquet de roses rouges et le petit repas en tête à tête chez soi ou au restaurant seront en tête de liste de la plupart des amoureux. Car même si la crise sanitaire est présente dans toutes nos activités, elle ne vous empêchera pas d’être imaginatif pour montrer que vous aimez votre moitié. D’ailleurs, certains ont profité de ce week-end pour offrir, et s’offrir par la même occasion, deux journées d’évasion en amoureux.

C’est aussi la « non-Saint-Valentin » ce lundi 14 février


Et pour les autres, ceux qui sont célibataires par conviction ou par obligation, les parents solos..., dites-vous qu'être célibataire à la Saint-Valentin, c'est faire des économies, pas de stress pour offrir un cadeau à sa moitié. Ce jour-là, c'est l'occasion de se faire plaisir encore plus que les autres jours, et pour ne pas rester dans son coin, de sortir avec les potes. En 2022, être célibataire à la Saint-Valentin, ne rime plus forcément avec rester chez soi à broyer du noir de la télévision. Par contre, avec la météo capricieuse dans de nombreuses régions toutes les activités en extérieurs sont à oublier du coup, mais dites-vous qu’il y a une multitude de solutions pour fêter la « non-Saint-Valentin » ce lundi 14 février, plein d’activités cool à faire en solo ou avec ses amis.

Conclusion : Il n'y a pas que l'amour et l'eau fraîche dans la vie, seulement un seul mot d’ordre… s’amuser !

Publicité

Un Doodle sur Google pour la Saint-Valentin


Pour en revenir au titre de cet article, Google nous le rappelle sur la page d’accueil de son moteur de recherches en nous proposant un Doodle animé et interactif, un Doodle en 3-D où l’on peut y voir toutes les lettres du mot Google représentant un parcours sous forme de tubes et les deux hamsters en son centre. Et l’animation se lance, laissant apparaitre les lettres du mot Google entourées de cœurs rouges en paillettes. Ensuite, suivant le navigateur, vous aurez le droit au jeu interactif dont le but est de réunir les 2 rongeurs en les faisant passer à travers les tubes. Sur ce dernier, il y a 4 manettes qui vous permettront de remettre en place les lettres O, G et L de Google. Une fois fait, un coeur apparaitra et il vous suffira de cliquer dessus pour que les 2 adorables hamsters se trouvent enfin réunis. Vous pourrez alors cliquer plusieurs fois sur le cœur pour envoyer des confettis en forme… de cœur.

Et Google de s’expliquer sur la page consacrée aux Doodles à propos de ce logo animé un peu particulier : « Parfois, l'amour vous prend par surprise. Il peut être plein de rebondissements, mais malgré tous ses hauts et ses bas, il peut toujours rapprocher le monde (quelle que soit l'espèce). Il suffit de regarder les deux hamsters amoureux présentés dans le Doodle 3-D interactif d'aujourd'hui. Pourrez-vous reconstituer leur parcours et leur permettre de se retrouver dans leurs précieuses pattes ? Comme on dit, c'est à la maison que se trouve le cœur ».

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo pour lancer le jeu ou l’animation. Pour en savoir un peu plus à propos de la « Saint-Valentin », il faudra résoudre le jeu pour partager le tout sur Twitter, Facebook ou par mail et ainsi accéder à la recherche concernant « la Saint-Valentin », où vous y saurez par exemple que « l'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle en Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux, car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier », dixit Wikipedia.

En attendant, une joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux et pour les autres : une joyeuse « non-Saint-Valentin » !

( Illustration : Capture Google Doodle Saint-Valentin )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.