x

Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google animés et interactifs

Publié le
 
Si vous vous rendez sur la page d'accueil de Google, vous avez sans doute remarqué que le logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : codage (2017) ». Google a donc décidé de nous proposer tout au long de la semaine des Doodles animés et interactifs en commençant, ce lundi 27 avril, par un Doodle qui vous propose, que vous soyez petit ou grand, les rudiments du codage à l'aide d'un lapin et de carottes. Les explications…
Doodle Google « Coding for Carrots »
Après avoir remercié, durant plusieurs jours, tous ceux et celles qui continuent de se rendre au travail afin d'aider les autres, les soigner ou rendre leur vie plus agréable, Google a décidé en ce début de semaine, qui marque pour nous la sixième semaine de confinement, de nous proposer des activités à faire à la maison, devant son ordinateur.

Et pour commencer ce premier jour, Google nous propose un Doodle qui était apparu pour la première fois en décembre 2017, un Doodle interactif qui vous propose, que vous soyez petit ou grand, les rudiments du codage à l'aide d'un lapin et de carottes. On peut d'ailleurs y lire sur le site consacré aux Doodles que « Comme le Covid-19 continue d'avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison. C'est pourquoi nous lançons une série de Doodle de retour sur certains de nos populaires jeux interactifs Google Doodle ! Restez chez vous et jouez avec le retour en arrière présenté aujourd'hui : notre jeu Doodle 2017 célèbre les 50 ans de codage des enfants ».

Publicité

Doodle Coding for Carrots


Au travers des 6 niveaux, vous devez donc aider cet ami poilu dans sa quête à rassembler son aliment préféré en mettant en place des blocs de codage basés sur le langage de programmation, des « Scratch » pour les enfants. Et ne croyez pas que ce Doodle interactif a été réalisé en quelques lignes de codes, Google nous expliquait à l'époque que ce « Doodle a été développé grâce au travail conjoint de 3 équipes : l'équipe Google Doodle, l'équipe Google Blockly et des chercheurs de MIT Scratch! » . 

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la page d'accueil du moteur de recherches pour vous essayer au « Coding for Carrots » et si cela vous plait, si vous appréciez ce Doodle interactif, vous pouvez vous aussi découvrir la programmation informatique en créant par exemple votre propre logo Google sur la page « Scratch.mit.edu » ou bien votre propre animation que vous pourrez partager par la suite au monde entier. Avec Scratch, les enfants et les plus grands peuvent créer leurs propres histoires, jeux et animations interactives en utilisant des blocs de codage comme ceux de Doodle d'aujourd'hui. Plus qu'à vous essayer aux joies du codage en restant chez vous…

(Illustration : Capture Doodle Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.