Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 ( Doodle )

Publié le
 
C’est le jour J pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, et pour l’occasion Google nous propose un Doodle imagé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle intitulé « Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 » dont chaque lettre du mot Google est tenue par un athlète, chacun présent dans une discipline différente.
Doodle Jeux Olympiques de Londres 2012
On peut ainsi y voir différentes disciplines mises à l'honneur sur le Doodle, le football, l'athlétisme, la natation, le javelot, l'escrime et dans le coin droit de l'image un ballon de basket. Et tout au long des Jeux Olympiques de Londres 2012 Google nous proposera différents Doodle, 17 Doodles commémoratifs au total.

De plus, dès la page d’accueil du moteur de recherche, un lien « À vos marques ! Suivez les Jeux Olympiques de Londres 2012 » vous permet de retrouver en temps réel toute l’actualité des JO ou vous pourrez découvrir les derniers résultats des équipes en compétition. Il vous sera aussi possible en tapant « Londres 2012 nombre de médailles » sur Google d’afficher à tout moment le tableau des médailles.



Google vous propose aussi de suivre les tendances de recherches, les Google Hot Searches qui sont le résultat de l’analyse de millions de requêtes à travers le monde et qui mettent en avant les termes de recherche, en rapport avec les JO de Londres, qui sont plus utilisés que d'habitude. Les Google Hot Searches seront mis à jour toutes les heures et l’on peut déjà y découvrir Mitt Romney et Neymar avec 50 000 recherches.

Si vous tapez « calendrier Londres 2012 » dans Google, vous pourrez y découvrir le programme du jour dans vos résultats de recherche. À noter qu’une section équipe vous permet de tout savoir de l’équipe olympique d’un pays, mais aussi d’avoir la possibilité de la suivre sur Google+. Et il vous sera possible de suivre les Jeux olympiques en live sur Internet, de découvrir les épreuves en direct ou les faits marquants grâce à votre présentateur télévisé local (France Télévision pour la France), Google ayant listé toutes les télévisions y compris la chaine JO 2012 Londres de Youtube qui proposent les retransmissions en direct live et streaming.

Le lien pour accéder à la page d’accueil des Jeux Olympiques de Londres 2012 sur Google :
Google Jeux Olympiques de Londres 2012
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!