Pour en revenir à la liste des Doodles déjà mis en ligne, il a commencé lundi dernier avec un Doodle qui était apparu pour la première fois en décembre 2017, un Doodle interactif qui vous proposait, que vous soyez petit ou grand, les rudiments du codage à l'aide d'un lapin et de carottes « Coding for Carrots », pour continuer mardi dernier, avec un Doodle consacré au Cricket, mais qui n’était pas disponible pour la France.
Mercredi dernier, c'était au tour d'Oscar Fischinger d’avoir les honneurs de la page d'accueil avec un Doodle qui est apparu pour la première fois en 2017, Doodle où vous deviez composer une mélodie. Jeudi dernier, c’était au tour de Clara Rockmore et son instrument de musique, le Thérémine, un instrument à commande gestuelle du nom de son inventeur, Léon Thérémine. Vendredi dernier, à l’occasion du 1er mai, c’était au tour des nains de jardin d’avoir les honneurs de la page d’accueil avec un Doodle qui avait été proposé pour la première fois en 2018 « Garden Gnomes »,un Doodle qui n’était pas disponible en France pour cause de Doodle « Fête du Travail 2020 ».
Lundi 4 mai, c’était au tour de « Wilbur Scoville » avec un Doodle pimenté, histoire d’en savoir un peu plus sur l’échelle de puissance des piments. Mardi 5 mai, nous avons eu droit à un Doodle qui vous permettait de jouer à la loterie mexicaine avec des amis lors d'un match privé, ou d’affronter des utilisateurs du monde entier au hasard avec le « Doodle Lotería ». Mercredi 6 mai, pas de Doodle pour la France, mais une chasse aux fantômes avec le « Doodle Halloween », qui avait été proposé pour la première fois en 2016, à l’occasion de la fête d’Halloween.
Hier, nous avons eu droit à un Doodle consacré à l’anniversaire de la naissance du « Hip-Hop », une animation interactive qui vous proposait de mixer des vinyles sur deux platines, où vous étiez mis à contribution pour mixer des breaks de vinyles, des sections instrumentales.
Publicité
Le retour du Doodle Pac-Man
Aujourd’hui, vendredi 8 mai, vous pourrez y retrouver un jeu qui est tout de même présent dans de nombreux pays, mais pas en France. C’est au tour du célèbre jeu « Pac-Man » d’avoir les honneurs de la page d’accueil avec un Doodle qui a été proposé pour la première fois en 2010, le 21 mai plus précisément. Il reste à ce jour un des Doodle qui a eu un énorme succès à travers le monde. Il faut dire que ce dernier reprend exactement la trame du jeu original, vous devez déplacer Pac-Man à l’aide des flèches du clavier à l'intérieur d'un labyrinthe, et lui faire ramasser toutes les pac-gums sous forme de fruits qui s'y trouvent en évitant d'être touchés par des fantômes. À différents endroits du parcours se trouvent des super pac-gums qui permettent de rendre les fantômes vulnérables pendant une courte période et ainsi tenter de les manger avec Pac-Man.
Selon Wikipedia , « le jeu original comprend 255 labyrinthes différents. Le jeu est considéré comme allant à l'infini, mais le 256ème niveau est injouable à cause d'un bug qui noie la moitié droite du niveau sous un gros tas de symboles, ce bug vient du fait que le nombre de niveaux était codé sur 1 seul octet ».
Alors, envie de vous frotter aux fantômes et tenter de manger toutes les pac-gums ? Dans ce cas, mettez le son à fond, rendez-vous sur Google et cliquez sur « Insert Coin ».
( Illustration : capture Doodle Pac-Man )