x

Retour des Jeux Doodle de l’île des Champions à l’occasion de l’ouverture des JO paralympique de Tokyo

Publié le et mis à jour le
 
Nous sommes le mardi 24 août, à quelques jours de la rentrée des classes et surtout de la fin des congés d’été pour des millions de vacanciers. Mais c’est aussi le jour de l’ouverture des Jeux olympiques 2021 ou plutôt la réouverture des « JO paralympiques 2020 de Tokyo ». Et pour l’occasion, Google nous propose une nouvelle fois un Doodle interactif intitulé « Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions ! », un Doodle qui n’est pas sans rappeler une nouvelle fois les jeux en 16 bits des années 90, lorsque vous vous déplacez sur l’île et participez au tennis de table, au skateboard, au tir à l’arc ou à d’autres défis sportifs. Et pour ne pas se répéter, Google nous propose des niveaux bonus et de toutes nouvelles quêtes secondaires. Les explications sur ce Doodle « Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions ! » qui va encore mettre un coup d’arrêt à votre productivité.
Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions !
Au cas où vous l’auriez oublié et si vous n’avez pas allumé votre téléviseur depuis quelques jours, aujourd’hui nous sommes le mardi 24 août. À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 5 septembre, plus de 4400 athlètes vont tenter de décrocher une médaille d’or lors des jeux paralympiques d’été de Tokyo 2020. C’est le jour J de l’ouverture des JO paralympiques qui avaient été repoussés d’une année pour cause de pandémie et qui ont bien failli ne pas voir le jour cette année. Pour commencer, il y aura une cérémonie d’ouverture des JO qui se déroulera ce 24 août, à partir de 13 heures (heure française) et qui sera à suivre en direct sur France 3, où vous pourrez retrouver chaque soir le résumé des compétitions de la journée dans TLS spécial JO paralympiques. Ensuite... place à la compétition !

Publicité

Bienvenue aux Jeux Doodle de l’île des Champions !


Et si vous êtes du genre à l’avoir oublié, votre moteur de recherches préféré y a pensé à votre place en vous proposant une nouvelle fois les jeux de Doodle Champion Island. Comme nous l’explique Google à propos de son Doodle interactif, réalisé en partenariat avec le studio d’animation de Tokyo, STUDIO 4°C : « Bienvenue à nouveau dans les jeux de Doodle Champion Island ! Au cours des prochaines semaines, rejoignez l’athlète calicot Lucky alors qu’elle explore l’île des champions de Doodle : un monde rempli de sept mini-jeux sportifs, d’adversaires légendaires, de dizaines de quêtes secondaires audacieuses et de quelques nouveaux (et anciens) amis. Son but ultime ? Vaincre chaque champion sportif pour collecter les sept parchemins sacrés et relever des défis supplémentaires cachés à travers l’île Champion dans le purrr-ocess (en anglais dans le texte) ».

On vous entend déjà dire que Google vous fait du resucé, mais il n’en est rien pour cette seconde partie consacrée aux JO paralympiques d’été 2020 de Tokyo. Il y aura de nombreuses différences à commencer par l’ajout de niveaux bonus et de toutes nouvelles quêtes secondaires ! D’ailleurs, si vous êtes l’un des rares élus à avoir collecté tous les parchemins, vous pourrez même découvrir la suite des aventures de notre félin préféré.

Bref, vous aurez l’occasion de retrouver chaque jour Lucky, consulter le classement en temps réel des équipes et assister à l’action des Doodle Champion Island Games. Comme vous l’aurez compris, vous devrez une nouvelle fois incarner Lucky, votre nouveau félin préféré au cours de différentes épreuves contre les champions légendaires, des adversaires à fourrure qui vous donneront du fil à retordre au cours de différents sports :

Sport : Tennis de table
Champion légendaire : Tengu
Essayez de jouer au tennis de table contre cet oiseau de proie malicieux.

Sport : Skateboarding
Champion légendaire : Tanuki
Montrez vos mouvements aériens les plus fous pour battre cet astrologue métamorphe.

Sport : Tir à l’arc
Champion de légende : Yoichi
Visez rapidement et avec précision pour battre ce général samouraï et tireur d’élite.

Publicité


Sport : Rugby
Champions légendaires : Les Oni
Foncez, plongez et esquivez ces redoutables ennemis pour atteindre votre but.

Sport : Natation artistique
Champions légendaires : Princesse Otohime
Marquez votre rythme en visitant le royaume sous-marin de cette championne.

Sport : Escalade
Champion légendaire : Fukuro
Grimpez jusqu’au sommet de la montagne, mais évitez les obstacles de ce champion à la louche.

Sport : Marathon
Champions légendaires : Les Kijimuna
Dépassez ces esprits des arbres pleins d’allant, et ne laissez pas les crustacés fous vous ralentir.

Gageons que ce mardi, pour ceux qui se trouvent au travail derrière leurs écrans, la productivité risque d’en prendre un sacré coup. À vos flèches de clavier, votre barre d’espace et rendez-vous sur Google.fr pour participer aux « Jeux Doodle de l’île des Champions ! » et collecter les sept parchemins sacrés. Si vous êtes toujours Lucky le félin, cliquez sur le Doodle du jour, rejoignez l’une des quatre équipes de couleur pour contribuer au classement mondial en temps réel, et que les jeux continuent !

Et pour ceux qui sont au travail, la combinaison des touches « Alt » + « Tab » sera votre amie, si votre responsable déboule dans votre bureau sans crier gare !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.