x

Début des Jeux Doodle de l'île des Champions à l’occasion de l’ouverture des JO de Tokyo

Publié le et mis à jour le
 
Nous sommes le vendredi 23 juillet, veille d’un week-end qui s’annonce très chargé sur les routes à l’occasion des départs en vacances des juilletistes, mais c’est aussi le jour de l’ouverture des Jeux olympiques 2021, les « JO 2020 de Tokyo ». Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle interactif intitulé « Début des Jeux Doodle de l'île des Champions ! », un Doodle qui n’est pas sans rappeler les jeux en 16 bits des années 90, lorsque vous vous déplacez sur l'île et participez au tennis de table, au skateboard, au tir à l'arc ou à d'autres défis sportifs. Les explications sur ce Doodle « Jeux Doodle de l'île des Champions ! » qui va mettre un coup d’arrêt à votre productivité.
Google, Doodle, JO 2020 de Tokyo, Jeux Doodle de l'île des Champions
Google, Doodle, JO 2020 de Tokyo, Jeux Doodle de l'île des Champions
Au cas où vous l’auriez oublié et si vous n’avez pas allumé votre téléviseur depuis quelques jours, aujourd’hui nous sommes le vendredi 23 juillet, la veille d’un week-end qui s’annonce surchargé sur les routes à l’occasion des départs en vacances des juilletistes, mais c’est surtout le jour J de l’ouverture des JO de Tokyo 2020 qui avaient été repoussés d’une année pour cause de pandémie et qui ont bien failli ne pas voir le jour cette année. Une cérémonie d'ouverture des JO qui se déroulera ce 23 juillet, à partir de 13 heures (heure française), et qui sera à suivre en direct sur France 2 et Eurosport 1.

Publicité


Comme nous l’explique Google à propos de son Doodle interactif, réalisé en partenariat avec le studio d'animation de Tokyo, STUDIO 4°C : « Bienvenue aux jeux de l'île Doodle Champion ! Au cours des prochaines semaines, rejoignez l'athlète calicot Lucky dans son exploration de Doodle Champion Island : un monde rempli de sept mini-jeux sportifs, d'adversaires légendaires, de dizaines de quêtes secondaires audacieuses et de quelques nouveaux ( et anciens ) amis. Son but ultime ? Vaincre chaque champion sportif pour collecter les sept parchemins sacrés - et accomplir des défis supplémentaires cachés à travers l'île Champion dans le purrr-ocess (en anglais dans le texte) ».

Et vous aurez l’occasion de retrouver chaque jour Lucky, consulter le classement en temps réel des équipes et assister à l'action des Doodle Champion Island Games. Comme vous l’aurez compris, vous devrez incarner Lucky, votre nouveau félin préféré au cours de différentes épreuves contre les champions légendaires, des adversaires à fourrure qui vous donneront du fil à retordre au cours de différents sports :

Sport : Tennis de table
Champion légendaire : Tengu
Essayez de jouer au tennis de table contre cet oiseau de proie malicieux.

Sport : Skateboarding
Champion légendaire : Tanuki
Montrez vos mouvements aériens les plus fous pour battre cet astrologue métamorphe.

Sport : Tir à l'arc
Champion de légende : Yoichi
Visez rapidement et avec précision pour battre ce général samouraï et tireur d'élite.

Publicité


Sport : Rugby
Champions légendaires : Les Oni
Foncez, plongez et esquivez ces redoutables ennemis pour atteindre votre but.

Sport : Natation artistique
Champions légendaires : Princesse Otohime
Marquez votre rythme en visitant le royaume sous-marin de cette championne.

Sport : Escalade
Champion légendaire : Fukuro
Grimpez jusqu'au sommet de la montagne, mais évitez les obstacles de ce champion à la louche.

Sport : Marathon
Champions légendaires : Les Kijimuna
Dépassez ces esprits des arbres pleins d'allant, et ne laissez pas les crustacés fous vous ralentir.

Gageons que ce vendredi, pour ceux qui se trouvent au travail derrière leurs écrans, la productivité risque d’en prendre un sacré coup. À vos flèches de clavier, votre barre d’espace et rendez-vous sur Google.fr pour participer aux « Jeux Doodle de l'île des Champions ! » et collecter les sept parchemins sacrés.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.