x

Google célèbre l’ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin avec un Doodle animalier

Publié le et mis à jour le
 
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2022 à Pékin est le Doodle du jour sur la page d’accueil de Google avec un Doodle animé dont les différentes lettres du mot Google sont représentées par des animaux. Les JO d’hiver 2022 seront officiellement ouverts aujourd’hui dès 13 heures avec la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Et comme pour les JO d'été à Tokyo l'été dernier, cette cérémonie sera particulière puisque l'on pourra entendre une mouche voler dans le Nid d'Oiseau, qui résonnera désespérément vide, pour cause de restrictions sanitaires. Ils s’y dérouleront du 4 au 20 février 2022 à Pékin en Chine.
Doodle Google ouverture des 24es Jeux olympiques d'hiver à Pékin
Les « Jeux olympiques » ont donc les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google à l’occasion de l’ouverture des JO d'hiver 2022, les 24es Jeux olympiques d'hiver qui seront célébrés du 4 au 20 février prochains à Pékin en Chine. On peut en effet y voir un Doodle animé avec différents animaux sportifs représentant les différentes lettres du mot Google. Si vous cliquez dessus, cela vous emmènera sur la page des résultats concernant les « Jeux olympiques d'hiver ».

Comme nous explique Google à propos de ce Doodle animé : « Les créatures compétitives présentées dans le Doodle d'aujourd'hui se sont rassemblées du monde entier sous le ciel d'hiver pour garder leur sang-froid et mettre leurs adversaires sur la glace. Qui remportera la victoire et rentrera en courant chez lui comme une légende internationale ? Découvrez-le au cours des deux prochaines semaines, car les Jeux ont officiellement commencé ! ». Cela laisse présager d’autres Doodle sur la page d’accueil de Google dans les prochains jours !

Pour en revenir au Doodle de ce jour, c'est à 13 heures aujourd'hui que vous pourrez suivre la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver 2022, une cérémonie d'ouverture bien particulière et sans public qui ouvrira officiellement les 24es Jeux olympiques d'hiver, même si ceux-ci ont déjà démarré avec notamment le curling, le hockey ou encore le ski bosses. C'est la première fois dans l'histoire des JO qu'une cérémonie se déroulera au même endroit que les JO d'été. C'est en effet la deuxième fois en 14 ans qu'une cérémonie d'ouverture de Jeux olympiques se déroule dans le « Nid d'Oiseau » à Pékin.

Une cérémonie d’ouverture qui aura comme un arrière-goût d’inachevé avec des jeux qui ne pourront pas accueillir du public, les autorités chinoises ayant averti le grand public qu'il ne pourrait pas acheter de billets. On passera outre le fait que cela sera la première fois que les jeux se dérouleront sur de la neige artificielle, avec des vents capricieux qui pourraient s’inviter dans la compétition.

Mais c'est surtout sur le plan diplomatique que cette cérémonie retient toute son attention, reléguant presque la compétition au second plan. Ainsi, les États-Unis, l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni boycotteront l'ouverture des Jeux olympiques. Pour la France, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, sera bien présente.

(Illustration Doodle Google)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.