Facebook – organiser une soirée projet X c’est 6 mois ferme

Publié le
 
L’affaire avait fait la une des médias, le 21 mai dernier, une soirée avait été organisée dans une villa vacante du sud de la France, soirée qui avait dégénéré, l’habitation complète avait été vandalisée par les fêtards. Tout cela avait commencé sur Facebook ou les organisateurs de la soirée avaient lancé les invitations avec dans l’idée de copier l’idée du film américain « Projet X ».
Projet X sur Facebook
Dans le film, trois jeunes lycéens on ne peut plus banals décident d'organiser une fête des plus mémorables, une fête qui va vite dégénérer. C’est exactement ce qui c’est passé pour Allan Brooks et Alexandre Fleury qui ont été condamné par le tribunal correctionnel de Draguignan hier à 1 an de prison chacun dont 6 mois ferme et 20 000 € de provision à verser aux victimes, il faut dire que le montant des réparations serait évalué à 80 000 €.




Une sentence qui devrait sans doute en refroidir certains, lancer une invitation sur Internet n’a rien d’anodin pour le tribunal correctionnel de Draguignan qui a estimé que les deux jeunes gens s’étaient rendus « coupables de complicité de destruction ». En lançant vos prochaines invitations sur Facebook, vous y regarderez sans doute à deux fois pour ne pas vous retrouver le soir venu avec 1200 personnes à gérer.

(Illustration page Facebook projet X)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!