x

C’est la Journée internationale de la jeunesse ce vendredi 12 août

Publié le et mis à jour le
 
Ce vendredi 12 août, c'est la Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999. C'est aussi et surtout la veille d'un long week-end avec le lundi de l'Assomption, le pont du 15 août. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que des fois « il faut que jeunesse se passe », même si l’on dit plus souvent que « si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ». Pour terminer le petit tour du BeMac du vendredi 12 août 2022, le 250e « Before de la Machine à café » de ce douzième jour d’août avant quelques jours de repos bien mérités, c’est aussi la Sainte Clarisse.
Journée internationale de la jeunesse du 12 août

Journée internationale de la jeunesse ce 12 août


Aujourd'hui, hormis le fait que nous sommes à la veille d'un long week-end avec le lundi de l'Assomption, le pont du 15 août qui devrait voir les villes totalement se vider, c'est aussi la Journée internationale de la jeunesse, une journée qui a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999. Elle est commémorée chaque année le 12 août afin de rappeler au plus grand nombre que la jeunesse est l'avenir de la société, une jeunesse qui a eu à composer depuis plusieurs mois avec la pandémie du Covid-19.

Solidarité intergénérationnelle pour cette Journée internationale


Comme nous l'explique le site des Nations-Unies : « L'objectif de la Journée internationale de la jeunesse 2022 est de diffuser le message selon lequel des mesures doivent être prises par toutes les générations pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et ne laisser personne de côté. Elle permettra également de sensibiliser à certains obstacles à la solidarité intergénérationnelle, notamment l'âgisme, qui a un impact sur les jeunes et les personnes âgées, tout en ayant des effets néfastes sur la société dans son ensemble ».

N’oubliez pas que 50 % des habitants de notre planète ont 30 ans ou moins et ils pourraient atteindre les 60 % d'ici 2030 ! Il faut garder à l’esprit que la jeunesse et les grands défis du monde sont indissociables, à commencer par le réchauffement climatique.

Publicité

L’expression du jour : il faut que jeunesse se passe


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « il faut que jeunesse se passe ». C’est l’expression que vous pourrez dire pour parler du fait que le jeune stagiaire ne fait pas toujours le travail comme il faut, il commet souvent des impairs. Il faut les excuser, leur laisser le temps de faire leurs propres erreurs pour apprendre. Si vous avez un doute sur tout cela, dites-vous aussi qu’il y a une expression qui résume très bien la situation : si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, que l’on peut traduire par le fait que les jeunes manquent d’expérience, tandis que les vieux manquent de force.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Manseok_Kim sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.