Google Chrome a-t-il détrôné Internet Explorer ou pas ?

Publié le
 
Depuis plusieurs jours circule sur Internet l’information selon laquelle Google Chrome aurait détrôné Internet Explorer, devenant ainsi le navigateur le plus utilisé au monde. Les statistiques qui ont permis d’affirmer que Google Chrome est devenu le navigateur numéro un dans le monde proviennent du site Statcounter.
Chrome VS Internet Explorer
Le problème, c’est que Statcounter prenait en compte le préchargement des pages dans le calcul des internautes visitant un site avec le navigateur, c'est-à-dire que même si l’internaute n’avait pas consulté la page, celle-ci était prise en compte dans le calcul.

Depuis Statcounter a apporté des modifications à son système de statistique. Alors que Chrome était premier la semaine dernière, ce n’est plus le cas cette semaine, le navigateur de Microsoft ayant repris sa première place d’une courte tête avec 32,43 % contre 32,28 % pour Chrome.

Si l’on regarde les statistiques du site Internet NetMarketShare, Internet Explorer est le premier navigateur avec 54.1 %, suivi de Firefox avec 20.2 % et enfin Chrome avec 18.9 %. Des chiffres qui correspondent un peu plus avec la réalité, tout du moins en France et pour les pays francophones, sur TheSiteOueb, pour les 30 derniers jours, Internet Explorer domine avec 31,73 % suivi de Firefox avec 30,55 % et enfin de Chrome avec 21,66 %.



Quoi qu'il en soit, la guerre des navigateurs n’est pas prête de se terminer, et la prochaine bataille pourrait bien avoir lieu sur les tablettes et Smartphones qui ne cessent de grignoter des parts de marchés depuis quelques mois, actuellement 12 % des nos visiteurs proviennent d’une tablette ou d’un smartphone avec en tête l’iPhone.

(Illustration statistiques navigateurs mai 2012 site Statcounter)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!