x

Mettez à jour de toute urgence votre navigateur Google Chrome (152e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mardi 29 mars 2022, le 152e « Before de la Machine à café ». Aujourd'hui, il n’y a pas de journée mondiale, mais si vous êtes un utilisateur du navigateur Google Chrome, effectuez de toute urgence la mise à jour. Ce dernier est victime d’une nouvelle faille 0-Day qui est actuellement exploitée par les hackers. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que certains ont vraiment une « tête à claques », sans pour autant penser à Will Smith, après sa gifle à Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars. Pour terminer le petit tour de ce vingt-neuvième jour de mars, c’est aussi la Sainte Gladys.
Le BeMac du mardi 29 mars sans faillir

Mettez à jour de toute urgence votre navigateur Google Chrome !


C'est la toute dernière version du navigateur Google Chrome, et cette nouvelle mouture est disponible depuis quelques heures en version 99 avec à la clé la correction d'un bug dans le moteur JavaScript qui est actuellement exploité par des hackers. La faille de sécurité « CVE-2022-1096 » est qualifiée de « High » sur le blog de Chrome. Depuis le début de l'année, cela fait donc deux fois que la firme de Mountain View colmate une faille de sécurité 0-Day en urgence.

Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton (les 3 boutons verticaux) en haut à droite du navigateur puis sur « Aide » et enfin sur « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite, votre navigateur devra être relancé pour appliquer la mise à jour.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome « 99.0.4844.84 » via la logithèque du site : Navigateur Google Chrome 99

Publicité

L’expression du jour : tête à claques


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « tête à claques ». Une expression qui a sans aucun doute eu tout son sens pour Will Smith, lors de la 94e cérémonie des Oscars, après sa gifle à Chris Rock pendant la soirée. L'acteur qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film : « La Méthode Williams » a depuis regretté son geste et condamné sur les réseaux sociaux toute forme de violence. Pour le côté positif de cette soirée, « CODA », l’adaptation de « La Famille Bélier » a été sacrée meilleur film aux Oscars.

Une tête à claques, c’est bien souvent une personne qui vous porte sur les nerfs, un collègue qui ne cesse de vous énerver tout au long de la journée. Il peut aussi s’agir d’une personne très sotte qui n’a pas inventé la machine à courber les bananes. Bon, à la différence de Will Smith, il vaut mieux éviter de joindre le geste à la parole au risque de se retrouver avec d’autres problèmes à la clé, comme cela sera sans aucun doute le cas pour Will Smith dans les prochaines semaines, même si Chris Rock ne semble pas avoir porté plainte… pour le moment. Comme lui a si bien dit Denzel Washington, après son coup de sang : « C'est quand on est au sommet qu'on est le plus en danger, c'est là que le Diable vient te saisir ».

Will Smith gifle Chris Rock sur scène aux Oscars



Ce mardi 29 mars, c’est aussi la Sainte Gladys


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Gladys. Gladys, nommée aussi Gouladys ou Gladuse ou Gwladus ferch Brychan, est une reine du Ve siècle, originaire du pays de Galles. Déclarée sainte par l'Église catholique, elle est fêtée chaque année le 29 mars (dixit Wikipédia).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de notre logithèque, avec une photo retrouvée en effectuant une mise à jour )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.