x

N'oubliez pas de mettre à jour votre navigateur Google Chrome 93

Publié le et mis à jour le
 
C'est la toute dernière version du navigateur Google Chrome, et cette nouvelle mouture baptisée « 93.0.4577.63 » est disponible depuis quelques heures et elle corrige 27 problèmes de sécurité, certains sont qualifiés d’élevés, mais aussi diverses corrections provenant d'audits internes, de fuzzing et d'autres initiatives. Le plus de cette version, c'est qu'elle vous permettra désormais synchroniser les codes reçus par SMS entre votre smartphone et votre ordinateur, comme ceux de votre banque par exemple, ou bien partager des portions de textes sous forme de cartes. Les explications et le lien pour télécharger la dernière version de Google Chrome 93.
Paramètres de Google Chrome 93
Pour commencer, une fois la mise à jour effectuée et le navigateur relancé, si vous avez votre compte Google de connecté à la fois sur votre PC et sur votre Smartphone Android, ce qui peut s'avérer fort utile pour passer de votre navigateur mobile vers votre navigateur desktop pour reprendre vos recherches et y retrouver votre historique, consulter votre messagerie Gmail, synchroniser vos photos, contacts et les gérer ensuite sur votre PC. Bref, si vous avez votre compte Google sur vos 2 appareils, alors cette nouveauté devrait vous plaire : Chrome pourra désormais synchroniser les codes reçus par SMS.

Pour faire simple, si vous recevez un code d'authentification en deux étapes par SMS, pour vous connecter à votre compte bancaire en ligne, un site d'administration qui propose cette méthode de connexion, etc., lorsque vous recevrez le code, et à condition d'être connecté à votre compte sur les deux appareils, ce dernier sera envoyé de manière transparente sur la page en question. Une fonctionnalité qui devrait aussi fonctionner lorsque vous vous connectez directement depuis le navigateur de votre Smartphone sous Android ( du moins, il faut l'espérer, car nous ne l'avons pas vu dans l'explication ).

Publicité


Avec le navigateur Chrome 93, Google vous permettra aussi d'ouvrir des WebApps à partir de Chrome sur l’un de vos appareils, les pages et sites qui sont aussi appelés PWA pour « applications Web progressives ». Cette version apporte aussi une meilleure prise en charge multi-écrans pour les applications Web. Elle permet aussi le partage de citation qui vous permet d'envoyer des cartes de texte stylisées lorsque vous souhaitez partager des citations de vos articles préférés sur TSO depuis votre mobile. Vous pouvez l'activer dans les paramètres avec : « chrome:flags/#webnotes-stylize ».

Télécharger Google Chrome 93


Normalement, cette mise à jour devrait vous être proposée directement. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur le bouton (les 3 boutons verticaux) en haut à droite du navigateur puis sur « Aide » et enfin sur « À propos de Google Chrome » pour que la mise à jour se lance. Ensuite, votre navigateur devra être relancé pour appliquer la mise à jour.

Le lien pour accéder au téléchargement de Google Chrome 93 via la logithèque du site :
Navigateur Google Chrome 93
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.