Doodle – Google met à jour sa page consacrée aux Doodles

Publié le
 
Régulièrement vous avez sans doute remarqué que le logo de la page de démarrage du moteur de recherche Google changeait, à la place des lettres du mot Google apparaissait des images, des illustrations, parfois même, des animations. Tout cela porte un nom et s’appelle Doodle.
La page des Doodles Google
Et Google n’en est pas a son premier Doodle. Son tout premier « gribouillage » remonte à 1998 et depuis, Google n’a cessé de nous proposer des Doodles, pour nous rappeler une date d’histoire, un anniversaire d’une personnalité, ou pour une fête, comme pour Halloween en 2009 qui vit apparaître le premier Doodle interactif.

Les utilisateurs de la page de démarrage de Google se rappelleront surement du Doodle Pac-Man qui avait fait perdre de nombreuses heures aux internautes, le jeu étant complètement jouable, ou bien de Les Paul et du Doodle guitare qui vous permettait d’y jouer, mais aussi de s’enregistrer et qui en seulement 48 heures aux États-Unis, avait vu s’enregistrer 5,1 années de musique soit 40 millions de chansons en utilisant la guitare Doodle.




Sur son blog officiel, Google nous annonce avoir remanié son site consacré aux Doodles, avec plus de 1000 Doodle à découvrir. Et comme pour ceux qui apparaissent régulièrement sur la page d’accueil du moteur de recherche, un clic dessus vous permettra d’accéder directement à la page qui lui est consacrée et connaître son histoire, ou y jouer comme pour Pac-Man.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!