x

Doodle Fischinger - Retrouvez chaque jour les « jeux des Doodles Google populaires »

Publié le et mis à jour le
 
Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google animés et interactifs est sans aucun doute la chose à retenir en ce moment, d’ailleurs elle est complémentaire avec les annonces d’Édouard Philippe hier. Si vous vous rendez sur la page d'accueil de Google, vous avez sans doute remarqué que le logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Fischinger (2017) ». Google continue donc de nous proposer tout au long de la semaine des Doodles animés et interactifs. Les explications…
Google et son Doodle Fischinger
Après avoir remercié, durant plusieurs jours, tous ceux et celles qui continuent de se rendre au travail afin d'aider les autres, les soigner ou rendre leur vie plus agréable, Google a décidé en ce début de semaine, qui marque pour nous la sixième semaine de confinement, de nous proposer des activités à faire à la maison, devant son ordinateur. Il a commencé ce lundi avec un Doodle qui était apparu pour la première fois en décembre 2017, un Doodle interactif qui vous proposait, que vous soyez petit ou grand, les rudiments du codage à l'aide d'un lapin et de carottes. Mardi, pas de Doodle pour la France, mais une grande partie du monde a eu droit à un Doodle consacré au Cricket, avec un criquet qui joue à ce sport assez peu pratiqué en France, mais qui est un sport national dans de nombreux pays comme l’Inde.

Publicité

Le retour du Doodle Fischinger


Aujourd’hui, c’est au tour d’Oscar Fischinger d’avoir les honneurs de la page d’accueil avec un Doodle qui est apparu pour la première fois en 2017, le 22 juin plus précisément à l’occasion du 117ème anniversaire de la naissance d'Oskar Fischinger.

Pour fêter cet amateur de musique et ce réalisateur de cinéma d’animation, Google avait mis en ligne un Doodle interactif et animé où vous deviez composer une mélodie. Avec le retour de ce Doodle musical ce mercredi 29 avril, c’est le moment de laisser parler votre inspiration et voir si vous avez du sang d’Oscar Fischinger qui coule dans vos veines.

Une fois l’animation lancée, vous aurez l’occasion de créer votre propre partition musicale. Un effet visuel étant associé à chaque note, il est possible d’ajouter plusieurs instruments pendant la composition de la partition. Vous pouvez aussi y ajouter des effets de distorsion, des retards ou moduler les phases, sans oublier la possibilité de gérer le tempo ou de changer de clé. Enfin, il ne vous restera plus qu’à partager vos compositions sur Internet pour en faire profiter les autres.

Rendez-vous sur la page du moteur de recherche Google pour tester votre oreille musicale et surtout votre musicalité !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.