Publicité
Le retour du Doodle Fischinger
Aujourd’hui, c’est au tour d’Oscar Fischinger d’avoir les honneurs de la page d’accueil avec un Doodle qui est apparu pour la première fois en 2017, le 22 juin plus précisément à l’occasion du 117ème anniversaire de la naissance d'Oskar Fischinger.
Pour fêter cet amateur de musique et ce réalisateur de cinéma d’animation, Google avait mis en ligne un Doodle interactif et animé où vous deviez composer une mélodie. Avec le retour de ce Doodle musical ce mercredi 29 avril, c’est le moment de laisser parler votre inspiration et voir si vous avez du sang d’Oscar Fischinger qui coule dans vos veines.
Une fois l’animation lancée, vous aurez l’occasion de créer votre propre partition musicale. Un effet visuel étant associé à chaque note, il est possible d’ajouter plusieurs instruments pendant la composition de la partition. Vous pouvez aussi y ajouter des effets de distorsion, des retards ou moduler les phases, sans oublier la possibilité de gérer le tempo ou de changer de clé. Enfin, il ne vous restera plus qu’à partager vos compositions sur Internet pour en faire profiter les autres.
Rendez-vous sur la page du moteur de recherche Google pour tester votre oreille musicale et surtout votre musicalité !