x

Doodle Garden Gnomes - Retrouvez chaque jour les « jeux des Doodles Google populaires »

Publié le et mis à jour le
 
Hommage un peu particulier aujourd’hui dans de nombreux pays, dont la France, avec une fête du Travail qui est, on ne peut plus confinée. Et de son côté, pour le reste du monde, Google demande une nouvelle fois aux internautes de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires » et si vous vous rendez sur la page Américaine ou Allemande de Google, il y en à d'autres, vous remarquerez que une nouvelle fois que le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Garden Gnomes (2018) », les nains de jardin en français. Pour la cinquième journée consécutive, Google continue donc de nous proposer des Doodles qu'il pioche dans sa bibliothèque de souvenirs, l'occasion de perdre un peu de temps sans sortir de chez soi avec le lancer de Gnomes dans le jardin. Les explications…
Google et son Doodle Garden Gnomes
Nous vous en parlons depuis le début de la semaine, après avoir remercié tous ceux et celles qui continuent à se rendre au travail afin d'aider les autres Google nous propose chaque jour un Doodle interactif différent, une animation qu'il pioche dans son catalogue de logos animés qu'il nous a proposés depuis de nombreuses années. Il a commencé ce lundi avec un Doodle qui était apparu pour la première fois en décembre 2017, un Doodle interactif qui vous proposait, que vous soyez petit ou grand, les rudiments du codage à l'aide d'un lapin et de carottes « Coding for Carrots », pour continuer mardi avec un Doodle consacré au Cricket, mais qui n’était pas disponible pour la France.

Mercredi, c'était au tour d'Oscar Fischinger d’avoir les honneurs de la page d'accueil avec un Doodle qui est apparu pour la première fois en 2017, Doodle où vous deviez composer une mélodie. Jeudi, pour le dernier jour de ce mois d’avril que nous aurons vécu en étant complètement confinés, ou presque, c’était au tour de Clara Rockmore et son instrument de musique, le Thérémine, un instrument à commande gestuelle du nom de son inventeur, Léon Thérémine.

Publicité

Le retour du Doodle Garden Gnomes


Aujourd’hui, c’est au tour des nains de jardin d’avoir les honneurs de la page d’accueil avec un Doodle qui a été proposé pour la première fois en 2018, le 10 juin plus précisément en hommage aux nains de jardin originaires de la région minière de Thuringe, en Allemagne.

Comme nous l’expliquait Google à l’époque, « Regardez parmi la verdure des jardins luxuriants d'Allemagne et vous pourriez apercevoir un « gartenzwerg », ou nain de jardin, au sommet rouge. Le Doodle d'aujourd'hui - juste à temps pour la Journée du Jardin en Allemagne - célèbre ces petites statues pour leur grand rôle dans l'histoire allemande. Les nains de jardin sont apparus pour la première fois en Anatolie au XIIIe siècle et sont réapparus en Italie au XVIe siècle. »

Une fois sur la page consacrée à ce Doodle un peu particulier « Celebrating Garden Gnomes », il va vous falloir faire preuve d’adresse et de rapidité pour utiliser ce qui semble être une catapulte ou un trébuchet, le but étant de lancer les gnomes d'argile dans les endroits les plus éloignés de votre jardin. Plus votre nain de jardin voyage loin, plus vous plantez de fleurs et plus vous gagnez de points ! Une fois que vous commencerez à maitriser le jeu, vous pourrez choisir parmi six gnomes aux formes et poids différents qui ne rebondiront pas de la même manière. Il ne vous reste plus qu’à les essayer un à un pour savoir lequel vous permet de parcourir la plus grande distance.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.