Mercredi, c'était au tour d'Oscar Fischinger d’avoir les honneurs de la page d'accueil avec un Doodle qui est apparu pour la première fois en 2017, Doodle où vous deviez composer une mélodie. Jeudi, pour le dernier jour de ce mois d’avril que nous aurons vécu en étant complètement confinés, ou presque, c’était au tour de Clara Rockmore et son instrument de musique, le Thérémine, un instrument à commande gestuelle du nom de son inventeur, Léon Thérémine.
Publicité
Le retour du Doodle Garden Gnomes
Aujourd’hui, c’est au tour des nains de jardin d’avoir les honneurs de la page d’accueil avec un Doodle qui a été proposé pour la première fois en 2018, le 10 juin plus précisément en hommage aux nains de jardin originaires de la région minière de Thuringe, en Allemagne.
Comme nous l’expliquait Google à l’époque, « Regardez parmi la verdure des jardins luxuriants d'Allemagne et vous pourriez apercevoir un « gartenzwerg », ou nain de jardin, au sommet rouge. Le Doodle d'aujourd'hui - juste à temps pour la Journée du Jardin en Allemagne - célèbre ces petites statues pour leur grand rôle dans l'histoire allemande. Les nains de jardin sont apparus pour la première fois en Anatolie au XIIIe siècle et sont réapparus en Italie au XVIe siècle. »
Une fois sur la page consacrée à ce Doodle un peu particulier « Celebrating Garden Gnomes », il va vous falloir faire preuve d’adresse et de rapidité pour utiliser ce qui semble être une catapulte ou un trébuchet, le but étant de lancer les gnomes d'argile dans les endroits les plus éloignés de votre jardin. Plus votre nain de jardin voyage loin, plus vous plantez de fleurs et plus vous gagnez de points ! Une fois que vous commencerez à maitriser le jeu, vous pourrez choisir parmi six gnomes aux formes et poids différents qui ne rebondiront pas de la même manière. Il ne vous reste plus qu’à les essayer un à un pour savoir lequel vous permet de parcourir la plus grande distance.